vendredi 9 décembre 2011

Velouté de radis noir

LE radis noir je suis pas une grande fan... mais bon quand j'en ai un dans le panier de la semaine ben je fais avec...
J'en ai râpé une partie avec des carottes mais le goût reste trop prononcé pour moi... et puis j'ai eu l'idée de le faire en soupe !









Niveau : facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30min + 5








Pour 3 chatons :

  • 1 radis noir assez gros
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 kub'or
  • 1 portion de vache qui rit
  • 5cl de lait


Préparation :

  • Eplucher le radis, le couper en morceaux et le mettre à blanchir 5 min dans l'eau bouillante (ça lui enlève l'amertume)
  • Eplucher la pomme de terre et la couper en morceaux
  • Egoutter les radis et les remettre dans 1l d'eau avec la pomme de terre et le kub'or
  • Laisser bouillir au moins 30 min  
  • Mettre de coté la moitié du bouillon
  • Mixer les légumes avec la vache qui rit et le lait
  • Ajouter du bouillon ou du lait à votre convenance et rectifier l'assaisonnement



Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai jamais gouté le radis noir, c'est à tester ! en tout cas ta soupe m'a l'air super bonne !

    RépondreSupprimer
  2. c'est très fort mais pas désagréable ^^
    merci ^^

    RépondreSupprimer