mercredi 28 décembre 2011

Saumon rapide au micro onde

Plus ça va et plus je découvre les possibilités du micro onde ! Je commence a ne plus simplement le considérer comme juste un outil pour réchauffer les restes mais aussi comme un auxiliaire de cuisson pour les petits plats rapide !
La preuve avec cette recette très rapide de saumon au micro onde !











Niveau : facile
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 5 min (plus pour le riz)








Pour 2 chatons:

  • 2 pavé de saumon
  • moutarde 
  • crème fraiche
  • estragon
  • sel poivre




Préparation :

  • Mettre les pavés de saumon dans un plat allant au micro onde
  • les tartiner de moutarde puis de crème fraîche
  • Parsemer d'estragon
  • Saler poivrer
  • Mettre 4 min au micro onde (puissance 850W)
  • Servir avec du riz et une sauce à base de crème fraîche et d'estragon





Bon appétit !

7 commentaires:

  1. A tester !
    Je n'ai mon micro ondes que depuis peu de temps et j'avoue ne l'avoir jamais exploré côté cuisson !
    Merci pour cette recette
    Amitiés d'Isa-marie

    RépondreSupprimer
  2. Hummm sa doit etre un régal...Bisous...

    RépondreSupprimer
  3. simple et délicieux ! Dommage que je ne digère plus bien le saumon :( Du coup j'en mange plus mais j'adorais ça avant :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'aurai jamais pensé le cuire au micro ondes !!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. qu'est ce qu'on ne ferais pas par flemme hein ^^
    et en plus le résultat est plus que satisfaisant (et sans graisse si on oublie la crème :P)

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait des lustres que je le cuis au MO mais je n'avais pas pensé à la moutarde badigonnée dessus

    RépondreSupprimer
  7. c'était la première fois moi ^^
    la moutarde ça le garde bien moelleux ^^ (et en plus ça lui donne un assaisonnement sympa :P)

    RépondreSupprimer