mardi 13 décembre 2011

Caviar d'aubergine express

Facile rapide et délicieux ! vous n'avez plus qu'à trouver des aubergines (je ne sais pas comment mon primeur peut encore m'en livrer oO)









Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min










Pour 2 chatons :
  • 1 belle aubergine
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • sel poivre, mélange d'épice mexicain


Préparation :
  • Peler l'aubergine et la couper en gros dés
  • Mettre dans un plat allant au micro onde
  • Faire cuire en 3 fois  : 5 min à chaque fois à pleine puissance du micro-onde et remuer entre chaque
  • Les dés d'aubergine doivent se ratatiner et perdre les 2/3 de leur volume
  • Mettre l'aubergine dans un mixeur avec l'huile le citron et des épices
  • Mixer jusqu'à obtenir une purée bien homogène
  • Corriger l'assaisonnement
  • Servir frais avec des toasts de pain grillé, des crackers...
et demain une recette pour l'utiliser autrement qu'en apéro !

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. ah j'adore ça avec du bon pain c'est délicieux!
    je le fais au mircro-onde aussi mais je coupe l'aubergine seulement en deux ce qui permet que tout l'intérieur soit bien moelleux après tu racle avec une cuillère au mixeur et voilà!

    RépondreSupprimer
  2. ça doit prendre encore moins de temps ^^ la prochaine fois j’essaierai ! (et vive le micro onde !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fais du caviar d'aubergine c'est trop bon :P

    RépondreSupprimer