jeudi 8 décembre 2011

Crumble pomme framboise

Je suis la reine des boulettes c'est officiel !
du coup pas de photos cette fois ci ... j'ai complètement oublié je suis désolée ... ce sera pour la prochaine !

le côté acide de la framboise relève bien ce petit crumble sympathique.
Je mettrais peut être juste un peu plus de sucre la prochaine fois !









Niveau : facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min








Pour 2 chatons (2 moules à crème brulée bien remplis)

  • 1 pomme
  • 60g de framboise (surgelées vu la saison)
  • 30g de beurre salé
  • 30g de farine
  • 35g de poudre de noisette
  • 20g de sucre

Préparation :

  • Peler et couper la pomme en dés
  • La mélanger aux framboises (délicatement si elles sont entières)
  • Verser la préparation dans les moules
  • Préparer le crumble :
  • Couper le beurre en morceaux 
  • Incorporer la poudre de noisettes, le sucre et la farine avec les mains en émiettant la pâte pour obtenir une texture sableuse (il ne faut pas que ça fasse une pâte à étaler)
  • Saupoudrer cette poudre sur les fruits
  • Enfourner à 180°C pendant 10 min
  • Attention c'est chaud ^^



Bon appétit !

4 commentaires:

  1. et bien alors on imagine qu'il devait être délicieux

    RépondreSupprimer
  2. très bon oui ^^ et moi très mauvaise pour le coup ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Ha je connais cette boulette ! Si tu savais le nombre de fois que je l'ai faite ! Lol
    En tout cas j'ai déjà eu l'idée du crumble pomme-framboise mais je n'ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
  4. ben ça fonctionne bien comme mélange^^ (et merci de me rassurer^^)

    RépondreSupprimer