dimanche 4 décembre 2011

Tour en cuisine n°33 : le coulant au chocolat!

A l'occasion du tour en cuisine j'ai trouvé LA recette qui manquait sur ce blog! je n'ai donc pas hésité une seconde !


Cette recette je l'ai trouvé chez Pouette du blog miameuh ! et franchement elle est extra !!!
n'hésitez pas à vous balader sur son blog il est plein d'idées gourmandes et faciles !








Niveau : facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10min








Pour 2 chatons:
  • 2 oeufs
  • 38g de sucre
  • 27g de poudre d'amande
  • 15g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de chocolat noir
  • 2 carrés de chocolat blanc

Préparation :
  • Battre les oeufs et le sucre
  • Ajouter la farine et la poudre d'amande
  • Faire fondre le beurre et le chocolat noir
  • Mélanger avec le mélange précédent
  • Mettre dans des cercles à pâtisserie individuel (ou dans des ramequins beurrés et farinés)
  • Enfoncer un carré de chocolat blanc dans chaque moelleux (ne pas hésiter à l'enfoncer sinon il reste sur le dessus comme moi ^^)
  • Enfourner pour 10 min à 200°C
  • Servir chaud avec une boule de glace, un peu de crème anglais ou nature pour les puristes ^^



Attention à la cuisson sinon ils ne seront plus coulant ! (c'est bon aussi hein mais c'est plus pareil)

Je suis désolée j'ai complètement zappé de prendre des photos avec le chocolat qui coule mais ça sentait tellement bon qu'on a pas résisté !

Et on oublie pas d'aller faire une tour chez Claryss qui a choisi une recette chez moi !

Un tour en cuisine


Bon appétit !

5 commentaires:

  1. HUmmmmm... on en ferait qu'une bouchée !

    RépondreSupprimer
  2. un trés bon choix sucré! je continue mon tour , bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. *yeux du chat potté pour que tu m'en envoies une petite (grosse) part*

    RépondreSupprimer
  4. Raaah le coulant au chocolat ! Le dessert type que je choisie presque à chaque fois dans les restaurants ! Dommage qu'il n'y est pas de photo lorsqu'il coule mais il devait être tellement délicieux, je présume, que tu n'as pas eu le temps de prendre en photo qu'il était déjà dévoré ;)

    RépondreSupprimer