samedi 17 décembre 2011

Cake citron lait concentré

Je ne suis pas une grande fan de saveurs citronnées, mais quand on me fait une demande express je ne peux pas refuser ^^

J'ai trouvé cette recette sur le blog de fatima et j'ai juste mis plus de citron parce que le goût me paraissait léger.

Vu la quantité finale de préparation j'ai fait un cake et des muffins mais avec un gros moule ça doit le faire ^^








Niveau : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min








Pour 2 cakes (ou un gros mais attention ça gonfle un peu)

  • 1 boite de lait concentré sucré (397g)
  • 200ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • le jus de 2 citron (10cl)
  • le zeste d'un citron
  • 375g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs (encore désolé pour l'oubli la première fois ...)


Préparation :

  • Prélever le zeste d'un citron et le jus des 2
  • Tout mélanger dans un grand saladier
  • Verser dans les moules a cakes
  • Cuire 40min  à 180°C (attention si vous faites des plus petits les laisser moins longtemps sinon comme moi vous obtiendrez des morceaux de charbon... pratique pour un barbecue mais moins pour un dessert ...)


Pour le décor j'ai utilisé des rondelles de citrons confits (recette à venir) que j'ai disposé au fond du moule avant de verser la pâte par dessus. 
Je suis assez fière du résultat final ^^

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. miam moi j'adore le citron au contraire donc ta recette me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan du citron alors je dis oui tout de suite pour ce cake.

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette me plait beaucoup, je la garde de côté ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il em plait aussi !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé cette recette mais je me suis rendue compte qu'il manquait qque chose. En allant sur le blog de Fatima, j'ai constaté que dans votre recette vous avez oublié de mentionner les 3 oeufs...mes cakes sont malheureusement déjà au four, j'espère que ça ira quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la boulette ... je suis vraiment désolée et je corrige de suite ... j'espere que ça ira mais il risque d'etre un peu sec... je suis vraiment désolée ...(oui je sais je me répètes mais je le suis ...)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave! Je souhaitais juste le signaler pour les prochains. Ce sont des choses qui arrivent en cuisine!

      Supprimer
    3. surtout quand on est une grosse boulette comme moi ...-_-'
      tenez moi au courant quand meme (on sait jamais ^^' )

      Supprimer