lundi 12 décembre 2011

salade d'orange

Pour utiliser la chair de mes oranges après avoir fait des oranges confites, et comme elles était bonnes et relativement sucrée, j'ai eu envie de faire une petite salade d'orange d'inspiration orientale.










Niveau : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 1h








Pour 2 chatons :

  • 2 oranges (uniquement les suprêmes, avec la peau vous pouvez faire des oranges confites par exemples )
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre


Préparation :

  • Peler l'orange à vif (technique sur la recette des oranges confites), 
  • Relever les suprêmes en enlevant la peau blanche amère
  • Mettre les suprêmes dans un saladier avec le sucre la cannelle et la fleur d'oranger
  • Mélanger délicatement
  • Filmer au contact (le film plastique doit toucher les oranges) et laisser reposer au frais au moins 1h
  • Dresser dans des assiettes ou des coupes et servir frais !





  Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Je fais très souvent cette recette de salade d'orange ! Mais je n'ai jamais pensé à la mettre en ligne :)
    Desfois je rajoute des cristaux d'huile essentielle de bergamote c'est délicieux ;)

    RépondreSupprimer