samedi 26 novembre 2011

La popotte de lili n°2 : pancakes !

Pour cette deuxième édition de la popotte de lili, on m'a demandé d'aller piocher chez Gaelle.
Après avoir longuement hésité sur plusieurs recettes, la balance a penché (aidée par Monsieur Gato) en faveur d'une recette d'ailleurs : les pancakes !



Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer ces petites crêpes américaine (on en voit toujours des tonnes dans les films pendant les petits déjeuners) et bien voila c'est fit ! et je suis tombé sous le charme ^^
plus petit que des crêpes ça permet de varier les parfums (puisqu'on en prends plus ^^). Et je pense que tenterai une version salé d'ici peu , façon blinis ^^.







Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 3 min par pancake










Pour 15 pancakes:
  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 10 cl d'huile
  • 20 cl de lait 
  • 2 cuillère à café de levure chimique
  • 2 oeufs

Préparation :
On peut difficilement faire plus simple :
  • Mélanger tous les éléments secs dans un saladier
  • Faire un puits
  • Casser les oeufs dans le puits et mélanger bien pour obtenir une pâte homogène
  • Ajouter le lait et l'huile petit a petit pour éviter les grumeaux

Vous pouvez retrouver la recette originale ici, et je vous recommande ce petit coin de cuisine bien sympa ! (moi j'ai fait le plein d'idée^^)

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. ohh quelle bon choix ,jen ferais bien mon petit déj du we ,bonne chance à toi !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé de pancakes ! Je devrai m'y mettre ça a l'air si bon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la sœur de Floriane !
    Je suis une de ses amies, dans son école de fous!
    Floriane m'a parlé d'une fantastique recette de roulé de fois gras au pain d'épice !!! Bref, elle m'a fait saliver pendant le cours d'histoire de l'art !
    Pourrais tu poster cette recette stp ? Cela fait plusieurs mois qu'elle me la promet et rien !!! ...
    Merci d'avance grande sœur de Floriane !

    RépondreSupprimer