mercredi 9 novembre 2011

Cake lardon blette

Encore des blettes oui je sais mais c'est un de mes grands problèmes ... je ne sais jamais doser la quantité dont j'aurais besoin ... du coup dès qu'un truc me fait envie j'en prends des tonnes et je me retrouve à en cuisiner pour la semaine ^^




Pour 6-7 chatons :

  • 150g de lardon
  • 1 echalote
  • le vert et les côtes de blettes de 7-8 branches
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sahcet de levure
  • 10cl d'huile d'olive
  • 5 cl de lait
  • 70g de ricotta
  • 50g de gruyère
  • de la muscade rapée


Préparation :
  • Préparer les blettes en lavant les verts a grande eau et en les blanchissant 5 min dans l'eau bouillante puis les côte en les épluchant, les coupant en petite morceaux et en les plongeant dans l'eau bouillante jusqqu'à ce qu'ils soient tendres
  • Faire cuire les lardon avec l'échalote, ajouter les blettes
  • Laisser revenir 5 min
  • Pendant ce temps mélanger la farine et la levure
  • Ajouter l'oeuf et l'huile, puis le lait chaud petit à petit
  • Incorporer la ricotta
  • Ajouter y le mélange lardon, blette, échalote et le fromage
  • Faire cuire 25 min à 180°C



Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Maim, je ferai bien une bouchée de tes petites bouchées hihi

    RépondreSupprimer
  2. je te l'échange contre un peu de confiture de potiron ;)

    RépondreSupprimer
  3. cuisiner des légumes de plusieurs façons pour en profiter un max, je trouve que c'est super !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien les blettes alors cela ne me dérange pas que tu en achètes des tonnes;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Mercotte:
    Merci ^^ et puis ça évite de se lasser:p

    @Choupette
    ok je dirai à monsieur que je vais continuer à en acheter alors ^^ (en même temps j'ai découvert y'a pas très longtemps mais j'adore ça aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les lbettes.....mes moustaches en frémissent.....!!!!!!

    RépondreSupprimer