samedi 18 février 2012

Boules coco, comme des raphaellos

Une recette réalisée avec ma blonde préférée pour la saint valentin (et aussi et surtout pour se retrouver à papoter et cuisiner entre fille :P)










Niveau : facile
Temps de préparation : long ! comptez bien 1h ou 2... surtout si vous papotez en même temps !








Pour une bonne trentaine de boules coco:

  • 300g de lait concentré sucré (si c'est une boîte plus grosse faîtes comme nous et finissez la à la cuillère !!!)
  • 400-500g de noix de coco râpée (en gros 100-120g de coco pour 100 lait concentré, donc 300-360g + coco pour l'enrobage)
  • noisettes entières


Préparation :

  • Faire revenir les noisette dans un poêle à sec ou dans le four 5 min à 180°C pour les torréfier
  • Mélanger la coco et le lait concentré sucré (avec les doigts y'a que ça de vrai) à raison de 100g de coco pour 100g de lait
  • Si la pâte est encore un peu trop collante ajouter de la coco (allez y doucement quand même il faut que ça forme une pâte liée)
  • Former les boules :
    • Prendre une portion de mélange de la taille d'une petite noix
    • L’aplatir dans la paume de la main
    • Poser une noisette au centre
    • Refermer la pâte dessus (c'est un peu galère mais ça se fait ^^)
  • Rouler les boules ainsi obtenues dans la noix de coco râpée et les poser dans des petites caissettes en papier
  • Mettre au froid 30 min pour figer et déguster !



Je ne sais pas trop combien de temps elles se conservent mais à vu de nez au moins une petite semaine. Si vous avez un doute gardez les au réfrigérateur et sortez les 10 min avant de les déguster . 
Pour varier un peu les couleur on peut colorer la noix de coco d'enrobage : pour cela mettre de la coco râpée dans un sac congélation avec quelques gouttes de colorant alimentaire et bien secouer !

La noix de coco n'étant pas sucré ça compense le lait concentré sucré. C'est entre le Bounty et le Raphaello : juste excellent ! la prochaine fois je rajouterais du chocolat quelque part dedans !

Bon appétit !

12 commentaires:

  1. j'aime bien ces douceurs !!!un régal
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais ne pas les laisser a portée de main en regardant la télé! ça disparaît trop vite !

      Supprimer
  2. Oh dis j'aimerais bien qu'on se retrouve pour papoter moi vu les belles petites douceurs que tu proposes à tes amies! Elles sont trop belles tes boules coco! J'adore ça en plus! Chouette recette!

    RépondreSupprimer
  3. miam, j'en ai l'eau à la bouche en plus à faire entre copine, c'est sympa et lècher les cuillères....non, pas bien....
    en tout cas je retiens ton idée....et vais le proposer à une amie !!!
    bises
    et bon week-end
    pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais tu comprends il y avait trop de lait concentré ... on allait pas le laisser perdre hein ! ça aurait été dommage ^^ :P

      Supprimer
  4. J'adoooore les rafaellos ! C'est de la tuerie ! Faudrait que j'essaie maison ça doit et encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  5. La je suis complétement fan j'adore mmhhhh =D ca fait longtemps que je veux faire cette recette mais à chaque fois j'hésite =) mais c'est vrai que je suis fan de la coco, des raphaelo mmmmmhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a vraiment pas a hésiter ! c'est simple et presque rapide ^^ et c'est trop bon !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. je t'en prie ! mais fais vite avant qu'il n'en reste plus !

      Supprimer