mercredi 19 octobre 2011

Creusois aux noisettes

Le gâteau aux noisette c'est un peu mon péché mignon ... bon c'est vrai ce n'est pas le seul mais celui là c'est vraiment terrible !





J'ai trouvé la recette sur le blog "c'est moi qui l'ai fait" et je n'ai rien modifié étant donné que c'était parfait !


Pour 1 moule de 20 cm de diamètre (6-8 personnes)

  • 200g de poudre de noisette
  • 5 oeufs
  • 130g de sucre
  • 100g de beurre demi sel fondu


Préparation

  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  • Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume
  • Ajouter le beurre fondu tout en remuant
  • Ajouter la poudre de noisette et bien mélanger
  • Monter les blancs en neige ferme
  • Les incorporer au mélange
  • Mettre dans un moule de 20 cm de diamètre
  • Faire cuire 40 à 45 à 180°C (four préchauffé)

Le gâteau doit être ferme au toucher


Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Testé, goûté et approuvé. Et deux jours après, il est encore meilleur ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! j'avoue ne pas avoir pu vérifier : il n'en restait plus au bout de 2 jours ^^

    RépondreSupprimer