vendredi 21 octobre 2011

Petites bouchées à l'amande

la frangipane j'adore! j'attends avec impatience la période des galettes des rois pour pouvoir faire le plein pour l'année.

Et avec cette recette je retrouve le goût des amandes et le moelleux de la frangipane. Que du bonheur !

J'ai trouvé cette recette sur de nombreux blogs parfois en muffins parfois en gâteaux. Personnellement c'est ce format que je préfère, en petite bouchée pour un café gourmand ou un apéritif dînatoire. C'est bon, c'est sucré et ça ne devient pas écoeurant comme ça le pourrait avec l'amande.
En tout cas tout le monde a demander la recette et ça tombe bien puisqu'on ne peut pas faire plus simple !



Pour une cinquantaine de petites bouchés :
  • 200g de poudre d'amande
  • 200g de sucre
  • 100g de beurre fondu
  • 3 oeufs
Préparation :

  • Mettre dans un saladier la poudre d'amande (éventuellement mixée pour la faire plus fine) et le sucre
  • Ajouter les oeufs et mélanger bien
  • Une fois le mélange homogène, ajouter le beurre fondu (en plusieurs fois pour faciliter l'incorporation)
  • Verser la pâte dans des moules a bouchée en silicone
  • Faire cuire 10 à 15 à 180°C (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche)
  • Attendre que les gâteaux aient refroidis avant de démouler (sinon attention aux desastres...)


Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire