mercredi 5 octobre 2011

amarettis à la pistache, ou comment rattraper des macarons ratés


Quand on me demande de préparer des macarons je suis toujours partante.. et d'habitude je me débrouille plutôt bien. Mais cette fois je ne sais pas ce qu'il s'est passé, 
en les sortant du four, tous craquelés et abîmés... bon ca y'a pas de souci... mais beau ... très loin !

donc on prends les même et on recommence : j'ai transformé les loupés en faux amarettis délicieux et j'ai refait une tournée de macarons très réussie (la recette ici).

Pour environ 15 croquettes

  • 200g de macarons ratés
  • 30g de blanc d'oeuf (environ 1 blanc d'oeuf)
  • 1 cuillère a café de pâte de pistache (recette à suivre )
  • 2cuillère a soupe de sucre glace pour la déco

Préparation

  • Mixer les coques de macarons en poudre
  • Les mélanger avec le blanc d'oeuf
  • ajouter la pâte de pistache (la mienne étant assez compacte il m'a fallu la chauffer un peu pour l'incorporer plus facilement)
  • faire des petits tas sur un tapis de cuisson
  • Faire cuire 25 min à 150°





Je n'avais jamais osé tenter cette recette étant donné qu'il fallait sacrifier des macarons .. mais maintenant je crois que je le referais juste pour le plaisir et sans attendre les ratés (parce que bon j'ai quand même pas l'intention de louper à tous les coup non plus) !


Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire