vendredi 7 octobre 2011

Banana cake


Parce qu'en anglais c'est tout de suite mieux na !
Chaque fois que j’achète des bananes j'en ai une ou deux qui traînent et qui traînent et qui traînent encore ...
du coup cette fois j'ai enfin trouvé comment faire pour les utiliser avant de se dire qu'il est trop tard pour les manger !



Pour 10-12 madeleines 

  • 2 bananes bien mures
  • 200g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel (ou utiliser du beurre salé)
  • 130g de sucre
  • 100g de beurre

Préparation

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Dans un autre saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre
  • Ajouter les oeufs battu en omelette et mélanger
  • Ajouter en plusieurs fois la farine et la levure. bien mélanger entre chaque
  • Ajouter les bananes préalablement écrasées et le sel (si vous utilisez du beurre doux)
  • Bien mélanger
  • Remplir les moules au 3/4 et mettre au four 20min, la lame du couteau doit ressortir sèche


J'ai fait mes cake dans des moules à madeleine et à muffin parce que je préfère les petites parts individuelles pour partager avec les collègues mais ça marche aussi dans un moule grande taille ^^ . Dans ce cas pensez juste à faire cuire 40 min plutôt que 20.
Pour les plus gourmand je conseille une petite cuillère de Nutella au centre des mini-cakes (une couche de pâte, une cuillère de Nutella et recouvert d'une couche de pâte). Je ne l'ai pas fais cette fois par flemme mais d'habitude je la met ^^.

Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire