lundi 24 octobre 2011

Paupiettes de veau aux pruneaux


Un petit peu de salé pour changer de temps en temps. Cette recette est rapide et simple mais tellement savoureuse ! 




Pour 2 chatons :

  • 2 paupiettes de veau
  • 1/2 oignon
  • 2 branches de thym frais
  • 1 feuille de laurier sauce
  • Une dizaine de pruneaux (plus ou moins selon les gout mais un minimum de 8 quand même sinon ça ne donne pas de gout)
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 cuillère à café d'épice à tajine (Ducros pour ma part)
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau


Préparation 

  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il se colore légèrement
  • Ajouter les paupiettes et faites les dorer sur chaque face 1 à 2 min, ajouter les pruneaux
  • Verser le vin blanc et ajouter le thym et le laurier ainsi que les épices à tajine
  • Laisser réduire un peu 
  • Ajouter le fond de veau dilué dans 20cl d'eau
  • Couvrir et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes (surveillez bien et remuez de temps en temps ... pour tout vous avouer je ne sais plus trop combien de temps j'ai laisser cuire ^^' )
  • Rajouter un peu d'eau de temps en temps si necessaire pour qu'il reste de la sauce
  • Rectifier l'assaisonnement et servir avec des haricots vert et une ratatouille sucré salé (ratatouille classique additionnée de raisins secs)


Le mélange veau-pruneau est très agréable et le plat reste léger et gourmand.
J'ai volontairement oublié le sel dans cette recette car entre les paupiettes, les épices et le fond de veau je trouvais le tout bien assez salé.

et une petite gourmande qui s'en lèche les babines !

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des pruneaux, mais c'est une recette originale!

    RépondreSupprimer
  2. La présence des pruneaux reste discrète et donne juste un bon petit goût à la sauce ^^ après si tu n'aimes pas ça tu fais comme monsieur Gato tu les donnes au voisin :P

    RépondreSupprimer