mardi 20 mars 2012

Quiche méxicaine

Je suis fan des petites quiches et tartes pour le soir, c'est vite préparé (même si vous faîtes votre pâte vous même) et on peut y mettre un peu ce qu'on veut pour changer : idéal !












Niveau : facile
Temps de préparation : 20 min avec la pâte (10 min sans)
Temps de cuisson : 15-20 min










Pour 3 chatons (parts individuelles dans des moules à crème brûlée):

  • pâte brisée (recette ici)
  • 1/2 petite boite de mais
  • 1/4 de poivron rouge
  • 120g de poulet cuit coupé en petit dés
  • tabasco
  • épices mexicaine (Ducros)
  • 3 oeufs (4 si vous utilisez un grand moule)
  • 30g de gruyère râpé
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

Préparation

  • Préparer votre pâte brisée 30 min avant
  • Pendant ce temps
    • Préchauffer le four à 180°C
    • Couper le poivron et le poulet en petit dés
    • Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec du sel et des épices mexicaines (allez y sur la quantité c'est ça qui fait que c'est bon !)
    • Battre les oeufs avec la crème, du sel, du poivre, un peu de tabasco et le gruyère râpé
    • Étaler la pâte et garnir votre moule (3 petits individuels pour moi)
    • Piquer le fond avec une fourchette
    • Repartir la garniture sur les fond de tartes ainsi que le mais
    • Verser le mélange d'oeufs par dessus
    • Enfourner pour 15-20 min

Très bonne petite quiche et vraiment tout ce qui fait son intérêt c'est de mettre des épices et du tabasco pour qu'elle ait un petit goût bien relevé !

Bon appétit !

21 commentaires:

  1. je suis comme toi, j'aime beaucoup les tartes et quiches le soir, elles se déclinent à l'infini. Ta recette me plait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'est régalé !
      c'est tellement pratique ces petites quiches !

      Supprimer
  2. moi aussi je suis fan de quiche avec une petite salade!! ;) j'aime bien le p'tit côté épicé!! ;) bon après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas hésiter sur les épices pour qu'elle soit bonne !

      Supprimer
  3. Super originale: moi aussi j'aimebeaucoup les tartes salées qu'on peut varier à l'infini et là avec les épices c'est top :-) Bon apres-m!

    RépondreSupprimer
  4. une tarte mexicaine voilà qui n'est pas courant! je te souhaite une belle journée gourmande! bises Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour qu'elle soit vraiment mexicaine il aurait fallu de la viande de boeuf haché en fait ... mais le poulet est très bon aussi ^^

      Supprimer
  5. Une découverte pour moi ;) Je ne connais pas trop les saveurs mexicaines ...
    Ta quiche est très appétissante !
    Bisous, et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      j'aime beaucoup les épices mexicaines en fait c'est très relevé et j'adore ça ^^

      Supprimer
  6. Mmhm, bien garnie et pleine de saveurs ta quiche, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle idée bien originale, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! (et vive le manque d'inspiration et les frigo plein ^^)

      Supprimer
  8. une version de quiche qui change :-)
    hummm ... !
    bonne journée, bizzz :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais jamais 2 fois les mêmes ^^ ça m'évites de me lasser ^^

      Supprimer
  9. haha une bonne quiche mexicaine aribaaaaaaahhhh =D

    RépondreSupprimer