jeudi 15 mars 2012

Marbré chocolat banane

Quoi de mieux pour un petit goûter vite fait qu'un bon marbré ! Perso c'est vraiment mon goûter fétiche : rapide facile et délicieux !










Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25min








Pour 1 beau cake:

  • 1 yaourt nature (125g, le pot servira de mesure)
  • 1 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 banane
  • 2 cuillère à soupe de cacao amer


Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un grand saladier, mélanger tout sauf la banane et le cacao
  • Verser 1/3 de la préparation dans un autre saladier et ajouter la banane écrasée
  • Dans les 2/3 restant ajouter le cacao
  • Dans un moule a cake, verser la moitié de la préparation au chocolat, puis celle a la banane et enfin le reste de mélange au chocolat. 
  • Enfourner pour 25-30 min en surveillant (le gâteau doit être sec en plantant une lame de couteau dedans )
Attention au four , si vous faite un cake bien épais comme moi il peut être plus long a cuire mais dans ces cas la penser a mettre un papier alu pour protéger la surface quand il commence à colorer sinon il risque de brûler sur le dessus !

Ce marbré est délicieux ! et l'avantage c'est qu'on peut varier à l'infini :pistache-chocolat, tagada-vanille, grenadine-coco ... bref du moment que vous avez 2 couleurs et 2 parfums ça fonctionne !

Bon appétit !

11 commentaires:

  1. J'adore les gâteaux au yaourt, le tien est super, merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un régal ce cake. J'en ai fait un une fois, du même genre. Après le départ des copines, il ne restait que des miettes.
    Bises à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Encore des bananes :)Moi qui ne fais pour ainsi jamais de dessert à base de bananes, tu me donnes envie ;)
    Un cake quidoit être délicieux ! Et avec le yaourt, j'aime !
    Bisous ! Une belle après midi !

    RépondreSupprimer
  4. etant donner que toutes tes recettes gourmandes me plaisent je file m'inscire à ta news !bonne aprés midi, bises lou

    RépondreSupprimer
  5. Bah oui pourquoi toujours la vanille ^^ la banane c'est top!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le mélange banane chocolat !!! a tester !

    RépondreSupprimer
  7. voilà une jolie version pou finir des bananes!

    RépondreSupprimer
  8. de quoi ce faire plaisir vite fait, bien fait!!!
    chocolat / banane en plus!!! hummmm :-)
    bonne soirée, bizzz :-*

    RépondreSupprimer
  9. Déjà qu'en temps normal chocolat-banane c'est une alliance trop gourmande alors en cake c'est juste l'extase ! Miam j'adore les marbré j'ai trop envie de goûter au tien !

    RépondreSupprimer
  10. MOi aussi j'adore ça! Mais je n'ai jamais goûté à la banane!!

    RépondreSupprimer
  11. les marbré c'est un classique ca plait à tout le monde et c'esttropp bonnn =D donnccc MIAMMMMMMMMMMMMMM

    RépondreSupprimer