mercredi 21 mars 2012

Cookies avoines et chocolat blanc

Le chocolat blanc et moi c'est une grande histoire d'amour ! je n'ai jamais assez de chocolat blanc mais ces petits cookies m'ont donné ma ration quotidienne !











Niveau : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min










Pour 20-25 croquettes :
  • 115g de beurre
  • 90g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 100g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 125g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 130g de chocolat blanc


Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien moelleux et blanchi
  • Ajouter l'oeuf puis les flocons d'avoine, le lait et la vanille
  • Incorporer petit à petit la farine et la levure
  • Réduire le chocolat blanc en pépites
  • Les ajouter au mélange précédent
  • Sur une plaque de cuisson, poser des petits tas de pâtes légèrement aplatis 
  • Enfourner pour 10-15 min (il faut qu'ils soient très moelleux en sortant du four, c'est normal il vont durcir )


Vraiment j'aurais pu tous les manger d'un coup ... du coup je suis allée dans ma salle de bain, j'ai juste regardé la balance et j'en ai gardé pour le lendemain ^^

Bon appétit !

22 commentaires:

  1. Des petits cookies tout doux, tout gourmand, parfait :) Tu penses que je peux remplacer les flocons d'avoine par du son d'avoine ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnetement je n'ai jamais utilisé de son d'avoine donc je ne pourrais pas vraiment te dire ... les flocons d'avoines sont la pour le petit goût de céréale et pour le côté croquant ... je ne sais pas si le son donne ce même croquant mais je suppose qu'il faut essayer ...^^

      Supprimer
  2. miaaam du chocolat blanc! j'arriiiiiiive!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. des cookies pour le gouter ça me fait envie!!!! bonne aprés midi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le goûter, pour le dessert, pour le petit déjeuner ! tout le temps !!!

      Supprimer
  4. Délicieux ! Il sont tout beaux ! Je suis aussi une grande fan de chocolat blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      c'est mon péché mignon moi le chocolat blanc ^^

      Supprimer
  5. Mmmhh il me font bien envie ces cookies ;) Ils sont tout mignons, tout craquants !
    Bisous, belle après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. croustillant sur le dessus et tout fondant dedans !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. d'ailleurs je vais en refaire une fournée moi ...

      Supprimer
  7. Je suis sûre qu'ils sont excellents tes cookies... Je fonds rien qu' à regarder ta photo ! J'ai aussi une recette aux flocons d'avoine (aux fruits secs) qui leur donne une saveur exceptionnelle et un petit goût grillé que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil les flocons d'avoine dans les cookies depuis que j'ai goûté je m'en passe difficilement !

      Supprimer
  8. Mmhm, diététique tes cookies et bien bon et gourmands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. diététique je ne sais pas mais très bon ça c'est sur !

      Supprimer
  9. bien gourmands ces petits cookies au chocolat blanc, c'est dur de ne pas céder à la tentation :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ouiiiiii ! Un grand chevelu nous en a apporté un matin et je confirme, c'était très très bon :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça ait plu^^ au moins je sais que c'est apprécié ^^

      Supprimer