lundi 5 mars 2012

Camembert aux pommes

Le camembert chaud ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et l'autre jour en allant faire les courses j'entends une dame parler de camembert au four! Ni une ni deux une bonne idée ça se prend au vol !












Niveau : facile
Temps de préparation : 5min
Temps de cuisson : 5-10 min








Pour 2 chatons :

  • 1 petit camembert (bien fait si possible)
  • 1/4 de pomme
  • 2 cuillères à café de sirop d'érable


Préparation :

  • Couper le camembert en deux dans la largeur
  • Éplucher la pomme et la couper en tout petit dés
  • Farcir le camembert avec la pomme
  • Arroser de sirop d'érable 
  • Refermer le camembert
  • Enfourner pour 5à 10 min en surveillant (sinon il s'enfuit l'animal)
  • Servir bien chaud avec une salade d'endive et de pomme au vinaigre de cidre



Je ne peux pas faire plus rapide ... ou alors faut se faire livrer hein ^^
(Et en plus c'est bon :P )
Par contre pas de photo après cuisson parce que très vite ça ne ressemble plus à rien ^^ Donc si vous voulez le présenter en entrée, pensez à le mettre dans des petits moules qui vous serviront aussi pour la présentation

Bon appétit !

22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée !
    Pour la présentation, les mettre dans la boite camembert, ça pourrait peut-être le faire ?
    J'avais, il y a déja très longtemps, fait un genre de recette dans ces petites boites, et c'etait super joli ;)
    Bisous ! Une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la boîte j'y ai pensé mais j'ai eu peur qu'elle ne brûle sur les bords (et en plus il aurait fuit par les fentes ^^)

      Supprimer
  2. Mmmmmhhh j'adore l'idée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. oh .. mon ... dieu ...


    OH ... moon ... dieuuuu. ....


    OH MON DIEUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (je vais avoir du mal à reprendre mes esprits ...)

    RépondreSupprimer
  4. les amateurs de camenbers apprécieront l'originalité de cette recette! bonne soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que la vu le goût prononcé du camembert vaut mieux être amateur ^^

      Supprimer
  5. Rien que d'imaginer le fromage fondu avec les pommes, je salive ! J'adore ça miam miam !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'association camembert-pomme! mais là présenté comme ça, je ne résiste pas! c'est super joli et vraiment très gourmand! j'adore! ^^ bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ et images le en train de couler de partout après avoir chauffé!

      Supprimer
  7. Tu peux aussi le farcir avec des pommes flambées au calvados.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça c'est une idée que je garde pour le prochain (alcoolique va ^^)

      Supprimer
  8. roo carrement top =D hâte à cet été pour faire ca au barbec ^^

    RépondreSupprimer
  9. Alors là je dis top de chez top !!!! je suis une grande fan de fromage chaud, j'adore et je note ta recette car je n'ai jamais essayé avec des pommes, merci pour l'idée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie recette! C'est rigolo car aujourd'hui j'ai posté une recette de camembert et pommes aussi mais avec du curry! Comme quoi les grands esprits... :-)
    J'adore la présentation aussi! Bravo et je suis bien contente de piocher chez toi pour un tour prochain!
    Bonne journee. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Super idée ! moi qui adore la pomme et le fromage, waou =) ça doit être exceptionnellement bon !

    RépondreSupprimer