mercredi 14 mars 2012

Riz au lait à la noisette

Envie d'un dessert moelleux et vite fait, qui cuit tout seul pendant que vous préparer le reste ou que vous lézardez avec un bon bouquin ? j'ai la recette !











Niveau : facile
Temps de cuisson : 30-40 min
Temps de repos : 30 min 








Pour 2 chatons :

  • 30g de riz rond pour risotto
  • 35cl de lait de noisette (Bjorg)
  • 20g de sucre


Préparation :

  • Faire chauffer le lait avec le sucre
  • Ajouter le riz
  • Laisser mijoter pour 30 à 40 min en remuant de temps en temps pour éviter que ça n'accroche (surtout au début)
  • Laisser reposer et refroidir pour le déguster tiède (ou un peu plus pour le manger froid )


Et voila !
Le plus long c'est d'attendre qu'il refroidisse un peu après pour pouvoir le manger tiède ou froid
Vous pouvez aussi rajouter un peu de lait ou de crème liquide avant de le manger si vous trouvez un peu sec.

Le lait de noisette est très fort mais très agréable dans cette préparation : ça change un peu !

Bon appétit !

12 commentaires:

  1. C'est original avec le lait de noisette, j'aime! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^
      faut vraiment aimer la noisette par contre ! je ne pensais pas que ce lait de noisette serait si fort en goût une fois cuit ! ^^

      Supprimer
  2. ahh oui pas mal du tout moi aussi j'aime bien que les dessert se fassent tout seul pendant qu'on fait autre chose avec mon thermomix c'est souvent le cas il travaille et moi je traine. lol

    RépondreSupprimer
  3. hummm voilà qui est tentant !! belle fin de journée, Lou

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce riz au lait avec la noisette !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. Une idée originale ! J'ai justement du lait de noisettes Bjorg qui attend ;)
    Plusieurs de tes recettes qui me tentent et que j'espère réaliser la semaine prochaine ;)
    Une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. La touche de noisette me semble idéal! ^^

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas le lait de noisettes!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un petit dessert que je tenterai bien. En plus j'ai du lait de noisette.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime tellement les riz au lait c'est tropp bon =D j'en mange souvent ^^

    RépondreSupprimer