mardi 13 mars 2012

Crème dessert au chocolat

que faire en cas d'envie de Danette mais flemme d'aller en acheter : le faire soi même ! En plus au moins vous saurez ce qu'il y a dedans et ça en ce moment c'est pas un mal !










Niveau : facile
Temps de préparation : 2 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps de réfrigération : 30 min








Pour 4 chatons :

  •  30cl  de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 22 g de Maïzena ou fécule de maïs
  • 35 g de cacao non sucré 
  • 85 g de sucre


Préparation :

  • Dans un saladier mélanger tout les ingrédients pour qu'il n'y ait plus de grumeaux
  • Verser dans une casserole et porter à ébullition tout en fouettant en continu (en faisant des 8 dans la casseroles)
  • Retirer du feu dès le début de l'ébullition
  • Fouetter au batteur électrique pour éliminer les éventuels grumeaux
  • Conserver au frais (en filmant au contact)

Ça se mange aussi chaud mais c'est quand même bien meilleur froid, donc patience !

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Bio Cook en cherchant sur le net. Et franchement j'adore !! l atexture est parfaite et je m'en servirai en base pour toutes mes petites crèmes desserts !

Bon appétit !

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. une fois qu'on tombe dedans on ne s'arrete plus !

      Supprimer
  2. Et en général c'est quand même meilleur quand c'est fait maison, non? Il est vrai que ta texture à l'air parfaite, très bonne recette!

    RépondreSupprimer
  3. oh, tu me rapelles que cela fait longtemps que je n'en ai pas fait à mes bouts de chou. Elle est parfaite ta crème.

    RépondreSupprimer
  4. 2 min chrono de préparation, tu as raison, elles sot en cours de cuisson chez moi. Merci. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille est fan de Danette. La prochaine fois qu'elle en mangera, ce sera TA Danette !
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont beeelleeees! Moi qui cherchait justement une recette pour en faire sans yaourtière spéciale! Très chouette recette!
    Bises! <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est publié si tu veux aller voir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Rhoooo des petites crèmes Danette :) Il y a longtemps ... Je salive devant mon écran là ;)
    Je garde cette recette bien au chaud !
    Bisous ! Une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Ma mère a mangé la dernière Danette chocolat au gouter :O
    Elle doit être trop bonen quand on la fait sois-même !

    RépondreSupprimer
  10. Et comme chez Danette on peut la décliner en une trentaine de parfums différents ??? C'est une base de crème à garder alors !!!! je la note tout de suite si tu la trouves si extra.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! Elle donne bien envie d'y plonger une cuillère ;-)

    RépondreSupprimer
  12. si ça, ça ne donne pas envie d'y plonger sa cuillère... c'est tout simplement gourmand et tellement meilleur que les crèmes achetées! ;) bonne soirée. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très rapide à faire et tellement bonnn !!

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
  14. Une recette qui me plait, super simple en plus!! Biz

    RépondreSupprimer
  15. haha mon frère adore les crème dessert ;-)

    RépondreSupprimer