jeudi 1 mars 2012

Muffin ananas grenadine

Des petites douceurs un peu régressive et tellement bonne !











Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25-30min








Pour 20 croquettes:

  • 125g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café
  • 1 oeuf
  • 100g de lait
  • 75g d'huile
  • 20g de sucre
  • 4 cuillère à soupe de grenadine
  • 1/4 d'ananas (je n'ai pas pesé désolée)
  • colorant rouge (facultatif)




Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre l'oeuf avec le sucre, le lait , l'huile et la grenadine
  • Dans un autre saladier mélanger la farine avec le sel et la levure
  • Mélanger le liquide et le mélange sec
  • Couper l'ananas en petits dés et les ajouter au mélange
  • Répartir la pâte dans des moules à muffins
  • Cuire 25 à 30 min

La grenadine à un petit goût très surprenant et très agréable. Tout le monde m'a demandé ce qu'il y avait dedans ^^


  Bon appétit !

21 commentaires:

  1. Miam ca a l'air bon, grenadine et ananas vont super bien ensembles

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le régressif !!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Des muffins tout rose !!!! Ça change !!

    RépondreSupprimer
  4. La grenadine donne une jolie couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a un peu de colorant aussi ^^ sinon c'est plus triste ^^

      Supprimer
  5. la couleur est bien chatoyante....j'aime
    bises
    pascale

    RépondreSupprimer
  6. Ahaah j'aime beaucoup la couleur... La grenadine dans des muffins, ca doit être surprenant ! Bisess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très surprenant et très agréable (en tout cas j'ai trouvé ^^)

      Supprimer
  7. oh tout rose!! ils ont l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  8. tiens je n'ai jamais pensé à tester des muffins ou des cakes avec du sirop de grenadine ! Ca doit être délicieux ! en tout cas, ça en a l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense continuer dans d'autre préparation et avec d'autres sirop pour ma part ^^

      Supprimer
  9. beaucoup de couleurs, un délice des yeux et de la bouche:) merci pour le partage:))

    RépondreSupprimer
  10. super original ce muffins oO carrèmenyt girlyyy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant je suis pas fan du rose mais là je les trouve trop chou ^^

      Supprimer