mercredi 28 mars 2012

Tartine de brouillade et sa salade

Pour le Culino Version de ce mois ci j'ai un peu manqué d'inspiration (et de temps) mais au final ce petit dîner à base d'oeufs brouillés était très savoureux !











Niveau : très facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 3 min








Pour 2 chatons :

  • 1/2 betterave rouge cuite
  • 150g de mâche (bien lavée sinon c'est désagréable !)
  • 20g de pignons de pin
  • 2 belles tranches de pain de campagne 
  • 4 oeufs
  • 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre
  • pour la vinaigrette :
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise à la vanille (la case vanille pour moi)
  • 2 cuillère à soupe d'huile neutre
  • 1 cuillère à soupe d'eau


Préparation :

  • Faire griller légèrement les tranches de pains
  • Éplucher la betterave et la couper en dés
  • Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle à sec
  • Mettre dans un saladier, la salade, la betterave et les pignons ainsi que la vinaigrette
  • Mettre les oeufs dans une casserole avec un peu d'huile et faire cuire 3 min en remuant vivement en permanence
  • Ajouter la crème et assaisonner à votre goût
  • Disposer la salade sur les assiette ainsi que les tranches de pain grillées
  • Mettre les oeufs brouillés sur les tranches de pain et servir immédiatement 

La vinaigrette à la framboise se marie très bien avec les betteraves, je recommencerai !

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Même si c'est simple ça m'a l'air vachement bon cette petite tartine de brouillade! J'aime bien ta Culino version moi, faut dire que le thème était pas évident évident!
    Des bisous et belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi ça me plait bien ça !

    RépondreSupprimer
  3. Et ben moi j'aime beaucoup ta version, pas besoin de faire compliquer pour se régaler ^ - ^

    RépondreSupprimer
  4. je vois que je ne suis pas la seule à a voir eu du mal avec ce thème :-)je te souhaite une agréable journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chouette idée, ca me plait avec un petit cocktail en terrasse c'est parfait!

      Supprimer
  5. Coucou mam'z El Gato :)

    Merci pour cette jolie recette originale et colorée :)

    Participation en règle, validée et enregistrée !

    Bonne journée :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je garderai l'idée de cette tartine au chaud =) car je suis vraiment trop fan ^^ mmmhh simple mais trop boon =)

    RépondreSupprimer