mercredi 30 mai 2012

Samoussa aux légumes

Des petits samoussas que j'aime beaucoup servir en apéritif ou le soir pour un dîner léger, tout plein de légume et avec des épices qui font voyager !












Niveau : facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min








Pour une douzaine de samoussa :
6feuilles de bricks
3 petite pommes de terre
2 petites carottes
1 oignon blanc nouveau
persil plat
2 cuillère à soupe de Boursin cuisine échalotte et ciboulette
sel, poivre, cumin, épices à tajine

Préparation 
  • Éplucher et couper les légumes en julienne très fine
  • Émincer le persil
  • Dans une poêle avec un peu d'huile faire revenir les légumes pendant 5 min
  • Ajouter le persil, les épices et l'assaisonnement selon votre goût et laisser encore 5 min 
  • En fin de cuisson ajouter le Boursin cuisine (ou de la crème fraîche si vous n'en avez pas )
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Couper les feuilles de brick en 2 
  • Replier le bord rond pour faire un bande
  • Mettre une cuillère de farce sur un des côté et replier en triangle autour
  • (le tuto en image ici sur le blog de Liliouina : http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2011/09/17/22072371.html parce qu'une bonne photo vaut mieux que du blabla !)
  • Mettre de l'huile dessus au pinceau et faire cuire au four 10-15 min il faut que les bricks soient bien dorées. Vous pouvez aussi les passer à la friture jusqu'à ce qu'elles soient dorées







Bon appétit !

20 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes samoussas!!! Qu'est-ce que j'aime ça :D

    RépondreSupprimer
  2. je n'arrive jamais à les faire aussi beau!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'a pas l'air si compliqué au final... Bravo en tout cas, tes samoussas sont superbe.
    Bonne journée.
    Alexie.

    RépondreSupprimer
  4. Mmhm de bons samoussas qui croustillent ! Un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec une petite sauce tomatée c'est un délice ^^

      Supprimer
  5. mmhh top pour une apéro en entre amies =D j'en ai jamais fait encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille c'est le top pour un apéro !

      Supprimer
  6. olalala quelle gourmandise d'apéro! j'en raffolle!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les samoussa.. En plat, en entré, en apèro j'en mange à toute les sauces. JE croquerais bien dans les tiens.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai justement acheté des feuilles de brick, hier! :-) bonne journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  9. Miammm!!! J'adore le samoussa!!! trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  10. les samoussas!!! j'adore
    bonne journee

    RépondreSupprimer