jeudi 17 mai 2012

Gallinacé en croûte

Depuis que je me suis mise à cuisiner j'ai contaminé un peu tout le monde autour de moi (les intéressées se reconnaîtront ^^) et notamment ma soeur.
Et aujourd'hui c'est un de ces recettes que je vous poste ici !











Niveau : facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 35-40 min








Pour 6-8 chatons

  • 2 oignons moyens 
  • 3 blancs de poulet 
  • 5 carottes moyennes
  • 3-4 belles pommes de terre à chaire ferme
  • 1 quart de poivron vert
  • deux pâtes brisées (a faire soi-même ou à acheter)
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre herbe selon le goût et un peu de noix de muscade si il y a des amateurs^^


Préparation :

  • Épluchez et émincez les oignons
  • Préparez les carottes (épluchage et découpage en rondelles d'environ 5 mm, pour une cuisson plus homogène) 
  • Pelez et découpez en dés les pommes de terre 
  • Enfin, découpez le poivron en dés également
  • Faire blondir les oignons à feu doux avec de l'huile d'olive 
  • Pendant ce temps pré-cuire les carottes au micro-onde (6min avec un peu d'eau) Découpez le poulet en dés. 
  • Une fois les oignons transparents ajoutez le poulet. 
  • Remuez régulièrement jusqu'à ce que le poulet soit doré. 
  • Puis rajoutez les légumes. 
  • Salez, poivrez et vous pouvez rajoutez quelques herbes de Provence et une pincée de noix de muscade.
  • Hors du feu, mélangez la préparation avec l'oeuf et la crème fraiche.
  • Dans un plat à tarte, étalez une pâte au fond, versez la préparation dessus, puis couvrez avec la deuxième pâte. 
  • Faites le raccord entre les deux et appliquez un jaune d'oeuf, au pinceau, pour dorer la pâte à la cuisson.
  • Laissez au four 35-40 min à 200°C et servez chaud!

J'espère que vous vous régalerez !

Bon appétit !





22 commentaires:

  1. C'est un plat que je ne connaissais pas et qui me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. miam miam! un délice de plus! :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau de voir que cette passion de la cuisine se transmettent dans la famille! Félicitations à ta soeur cette tourte est bien appétissante! je te souhaite un bon et long weekend!! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle lit régulièrement le blog donc elle lira ton compliment en direct ^^
      bonne fin de weekend a toi aussi !

      Supprimer
  4. mmhh ca donne bien envie =D j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  5. Mmhm ca a l'air délicieux ! Je serai curieuse de gouter ;)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bcp le titre ^^ Super recette, on se régale avec une belle salade. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le titre est aussi une idée de ma soeur ^^ à elle tous les honneurs cette fois ^^

      Supprimer
  7. ha oui j'adore ça, délicieux en effet !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. La contamination est la même chez moi, je trouve cela sympa. Super sa tarte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus marrant pour les après midi entre soeur ^^

      Supprimer
  9. Miaaaaam!! cette recette a l'air délicieuse!!!
    Je te souhaite une bonne semaine!
    PS : j'organise un concours sur mon blog, je compte sur toi pour y participer!

    RépondreSupprimer