vendredi 25 mai 2012

Quand les asperges tirent au flanc

C'est encore la saison des asperges et donc on en profite jusqu'au bout !
Celles que j'avais dans mon panier étaient un peu trop grosses à mon goût pour être manger comme ça donc j'ai eu l'idée de ces petits flans !












Niveau : facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min








Pour une douzaine de mini-flan (6 chatons pour une entrée) :

  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 bonne cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 500g d'asperges blanches lavées, pelées et pré-cuites (un bocal ça peut aussi fonctionner enfin sans le bocal hein ...)


Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Couper les asperges en tronçons
  • Les mettre dans le mixeur jusqu'à obtenir une sorte de purée 
  • Ajouter les oeufs, la crème et le parmesan, mixer à nouveau
  • Saler poivrer selon votre goût
  • Mettre dans des empreintes à mini cake en silicone (ou beurrer et fariner votre moule)
  • Verser la préparation dedans et enfourner pour environ 20 min 

Servir tiède avec une salade et régalez vous !


Bon appétit !

22 commentaires:

  1. Voilà des petits flans bien légers et digestes
    Je te souhaite une douce fin de semaine
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà manger chez des amis, et c'est trop bon!! J'ai justement des petites asperges dans mon frigo!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta recette, j'aime la forme que tu leur as donnés. Passe une belle journée. Pour le bocal, merci pour la précision!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton titre, j'aime ta recette !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  5. Mmhm,ces petits flans sont très sympas !

    RépondreSupprimer
  6. ces petits flans sont un régal à coups sur! Bon weekend, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  7. une bien bonne idée de manger autrement les asperges !
    ta présentation est très jolie :-)
    bisous ma belle :*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien nature aussi mais là elles étaient vraiment trop grosses ^^
      bisoux

      Supprimer
  8. une tourtière est un plat qui sert à cuire les tartes
    si tu n'as pas de tourtière, tu peux prendre un plat creux par exemple ou à gratin

    RépondreSupprimer
  9. voilà une jolie façon de manger ce légume!

    RépondreSupprimer
  10. Des flans tout simples à faire qui présentent super bien en entrée!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les noms de tes recettes ! Enfin une blogueuse qui fait un effort de recherche dans les titres :)
    En plus pour découvrir de nombreuses et non moins délicieuses préparations.
    Le plaisir est au rendez-vous ^^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer