mardi 1 mai 2012

Terrine de poulet

J'ai enfin succombé à la folie des terrines qui s'est emparé de la blogosphère depuis quelques temps. Et je comprends mieux pourquoi ! c'est simple, variable à l'infini et tellement bon !
En plus on peut les préparer à l'avance... que demande le peuple !



Pour cette recette je me suis inspirée de la terrine de Marion (recette ici). Je vous conseille un petit tour sur son blog qui est plein de bonnes choses !







Niveau : facile 
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25min
Temps de repos : 24h (pas obligatoire mais meilleur)






Pour 3 chatons :

  • 1 blanc de poulet (environ 100-150g)
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 3 cuillères à café de pesto basilic
  • 1 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de flocons de quinoa
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 petite poignée de noisettes entières
  • 3 abricots secs


Préparation :

  • Couper le poulet en dés et le faire cuire avec un peu de beurre 
  • Mettre le poulet dans un mixeur et mixer
  • Ajouter le pesto,le piment, l'oeuf, les flocons de quinoa et le lait et mixer encore jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Saler et poivrer
  • Mettre la moitié de la pâte dans un moule souple (plus facile) parsemer avec les noisettes et les abricots secs
  • Recouvrir du reste de pâte
  • Enfourner à 180°C pour 20-25 minutes
  • Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour 24h (c'est meilleur le lendemain ^^)

L'odeur du pesto dans la cuisine pendant que ça cuit ... hmmm ... je ne vous dis que ça !
Elle est délicieuse et les abricots secs sont très agréable avec le pesto. Par contre la terrine est un peu sèche, la prochaine fois je mettrais l'abricot en petits morceaux pour mieux le répartir et je rajouterais un peu de lait dans la pâte.
Mais niveau goût rien à redire ils sont partis tout seul ^^


  Bon appétit !

23 commentaires:

  1. Délicieuse terrine de poulet, avec des petits morceaux d'abricots secs, Miam miam ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, je n'en ai jamais fait, tu me tentes ta belle recette et ton pesto!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oublie pas de rajouter un peu de lait ou de pain de mie bien humidifié pour le moelleux ^^

      Supprimer
  3. excellente idée! merci pour la recette! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. une terrine de plus à tester, merci! belle aprés midi de 1er mai! bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  5. superbe petite terrine avec ton ketchup moi je sauce.

    RépondreSupprimer
  6. Un bon mardi de 1er mai.
    Bonne fin de soirée.
    Alexie

    RépondreSupprimer
  7. C'est une petite bouchée qui me plait beaucoup
    Je te souhiate une bonne journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore et j'en fais très souvent !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement à force d'en voir j'ai fini par craquer et improviser ma recette ^^

      Supprimer
  9. He bien je vois qu'ici les petits chats cuisinent et cuisinent bien en plus, merci pour cette super recette.. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. C'est une belle terrine !
    Très bonne journée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. miam ! cette version a l'air délicieuse ! Je testerai bien aussi ;)

    RépondreSupprimer