dimanche 1 janvier 2012

Tour 35 : Muffin orange et canelle

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2012 !!!
J'espère que cette année vous apportera beaucoup de joie et de bonheur et la réalisation de vos souhaits !

Et maintenant place à la cuisine : aujourd'hui un petit tour sur le blog de la cuisine quotidienne pour le tour en cuisine 35. Le choix a été difficile encore une fois ... tout était très tentant ... mais comme j'ai regardé le blog au moment du goûter mon choix est tombé sur cette recette de muffin à l'orange et à la cannelle pour prolonger les parfums de noël ^^.












Niveau : facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min








Pour 3 chatons (6-7 muffins):

  • 60g de farine
  • 40g de maïzena
  • 45g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • le jus d'une orange
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 35g de beurre fondu




Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume (c'est le moment de faire travailler un peu les bras ^^)
  • Ajouter les autres ingrédients en commençant par les liquide (jus d'orange et beurre fondu), jusqu'à obtenir un mélange homogène
  • Verser dans les moules à muffins et mettre au four pour 30 à 35 min
Je n'avais pas de fondant à mettre dessus mais vous pouvez recouvrir d'un glaçage selon votre choix !



Ces muffins sont très moelleux et le parfum qui se dégage pendant la cuisson ... hmmmmmmmmmmmm !


Et on oublie pas d'aller faire un tour sur le blog de nos petits plaisir pour voir ce qu'ils auront pioché  dans ma cuisine !

Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne année 2012 à toi et ceux que tu aimes !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhm, comme ces muffins m'ont l'air bon ! Miam, j'en prendrai bien un pour mon gouté de demain :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam!! une délicieuse recette!!!Je te souhaite une belle et heureuse année 2012! qu'elle soit remplie d'amour, de joie et de gourmandises!!Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des saveurs idéales pour les fêtes ! Dommage que ce soit déjà fini !

    RépondreSupprimer
  5. toutes les bonnes choses ont une fin sinon on en profiterai moins ^^
    mais ça ne nous empêche pas de continuer avec les goût et les odeurs qui nous font rêver pendant les fêtes :P

    RépondreSupprimer
  6. Une belle association de saveurs ces muffins!

    RépondreSupprimer