mardi 17 janvier 2012

Cookies rustiques au chocolat

Ces cookies sont chocolatés à souhait et ont un petit goût de céréales très agréable grâce aux flocons d'avoine.











Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min








Pour une vingtaine de croquettes :
  • 115g de purée d'amande (ou de beurre ramolli mais c'est un peu moins calorique)
  • 100g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 90g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 125g de farine
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 125g de pépite de chocolat


Préparation :
  • Battre la purée d'amande avec le sucre
  • Ajouter l'oeuf, le lit, la vanille et les flocons d'avoine
  • Incorporer la farine en plusieurs fois puis la levure, le cacao et enfin les pépites (j'ai fini à la main... la pâte devient assez consistante)
  • Faire des tas de pâte sur une plaque de cuisson à l'aide de 2 cuillères à café
  • Enfourner pour 15 min (surveiller à partir de 10 min , les cookies doivent être doré sur le dessus mais encore un peu moelleux au toucher)



Je les ai laissé cuire un petit poil trop (ou les cookies étaient trop petit je ne sais pas..) et du coup ils étaient un peu trop croquant mais même comme ça ils restent très bons. Et la preuve en image :

c'est vrai
c'est plus par le lait qu'il était attiré ...

Bon appétit !

7 commentaires:

  1. très bonne idée ; ma fille en raffolerait pour son goûter!

    RépondreSupprimer
  2. miammm ces cookies sont super appétissant =D j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. De délicieux cookies bien croquants et bien chocolatés, Miaaam !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette recette de petits gâteaux, ça me plait!!!
    Très beaux tes chats, j'adore, voici les miens : http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-des-chats-a-croquer-68673746.html A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. hum miam je vais esseiller
    super mignon ton chat j'aime trop les chat ils son si doux
    biz

    RépondreSupprimer