vendredi 20 janvier 2012

Palets praliné-Nutella

Pour faire presque comme des macarons ... au moins sur la forme ^^. Ce qui est sur c'est que c'est bon et plus vite fait !










Niveau : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min








Pour x croquettes :

  • 3 jaunes d'oeufs 
  • 150g de sucre
  • 120g de farine
  • 30g de pralin (maison si possible)
  • 1 pincée de sel
  • 5 cl d'eau
  • Nutella


Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajouter progressivement la farine, le sel, le pralin et l'eau
  • Former des tas à l'aide d'une poche à douille, bien espacer car ils s'étalent à la cuisson
  • Cuire 10 min
  • Laisser refroidir les palets
  • Badigeonner les côtés plats de la moitié des palets avec le Nutella et coller les palets 2 à 2







Ma petite astuce pour la poche à douille : une pince à linge pour empêcher que la pâte ne s'en aille au fur et à mesure que l'on remplit la poche (artisanal mais je vous ai déjà dit qu'on m’appelait le mac giver de la cuisine non ?)

J'ai utilisé ma plaque à macarons pour faire les palets mais étant donné que la pâte s'étale à la cuisson, ce n'était pas une super idée ... la prochaine fois je les ferais sur une plaque plate en les espaçant bien ^^.

Et on oublie pas que les blanc d'oeufs on ne jette pas (économie ma petite dame, c'est la crise!). ON fait des macarons, des langues de chat, des meringues... ou on congèle !

Ces biscuits sont moelleux et ils disparaissent à toute vitesse !
Vous pouvez aussi les farcir avec du chocolat que vous ferez fondre et dont vous badigeonnerez l’intérieur des palets de la même manière.

Bon appétit !

21 commentaires:

  1. ils sont bien appétissants, j'en veux bien un ou deux

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhm, ces palets sont à tomber ! Chez moi ils seraient dévorés en moins de deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut dire qu'on est dans la même situation alors ^^

      Supprimer
  3. trop gourmand en plus avec du nutella hummmmmmmmmmmm
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un changement de dernière minute de monsieur ^^ et une super bonne idée !

      Supprimer
  4. mmh ces petits palets sont très gourmand j'en connais à la maison qui vont adorer =)

    RépondreSupprimer
  5. ils me font bien envie ces petits palets

    RépondreSupprimer
  6. Une super idée!! Bravo ces p'tits gâteaux ont l'air excellent! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ils sont vraiment super bon (et a manger vite sinon ça durcit un peu ... donc en plus ils fournissent une bonne excuse pour les dévorer !

      Supprimer
  7. super idée...moi qui ne réussi pas les macarons, je pense que ta recette va bien me dépanner....merci
    bisous
    pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas le même goût mais visuellement c'est presque ça (et c'est super bon !)

      Supprimer
  8. Ils sont tout simplement craquants:) Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer