lundi 23 janvier 2012

Financier au chocolat blanc

Des petits financier très simple et rapide et tellement bons !












Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min 
Temps de cuisson : 10 min








Pour 25-30 croquettes:

  • 25g de poudre d'amande
  • 25g de farine
  • 75g de sucre glace
  • 62 g de blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
  • 62 de beurre
  • 100g de chocolat blanc


Préparation :

  • Préchauffer le four à 210°C
  • Mélanger la poudre d'amande, la farine et le sucre glace
  • Incorporer les blancs d'oeufs petit à petit, sans cesser de mélanger
  • Faire fondre le beurre jusqu'à obtenir un beurre noisette (légèrement ambrée)
  • L'ajouter au mélange, bien homogénéiser, conserver au réfrigérateur
  • Couper le chocolat blanc en petits morceaux
  • L'ajouter dans le mélange
  • Remplir des petits moules à financiers ou à mini tartelettes
  • Cuire 10 min


Heureusement que j'en ai goûter un avant de les mettre dans la boîte pour les gourmands du boulot à monsieur parce qu'elle est revenue vide vide vide ... j'ai même eu peur de pas la récupérer hein ...^^


Bon appétit !

14 commentaires:

  1. j'aime ce petit gâteau car on utilise les blancs d'oeufs qui restent au lieu de les jeter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je les congèle au fur et à mesure les blancs ^^
      mais là je commence à plus pouvoir les stocker donc fallait trouver un truc ^^

      Supprimer
  2. j'adore avec du chocolat blanc, j'en fais peu sinon on a du mal à s'arrêter
    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm je t'en prends un, je me régale... miamm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  4. je les imagine très gourmands ces financiers

    RépondreSupprimer
  5. Je fonds devant ta recette... j'adore les financiers... et j'adore le chocolat blanc... il faut que je les teste très vite !!!
    Cath

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les financiers, malheureusement ma maman n'aime pas :/ Les tiens me mettent l'eau à la bouche, ils sont tout mignons et tellement bon à en voir la recette !

    RépondreSupprimer
  7. des financiers bien gourmands! bonne soirée Lou

    RépondreSupprimer
  8. Hello! J'ai testé ta recette ce soir (bon, je l'ai un peu modifiée selon les ingrédients à ma disposition et l'inspiration du moment), et je n'ai qu'une chose à dire: c'est de la tuerie!!!! trop trop bon!!

    Si jamais voici ma recette modifiée si tu veux tester:

    25g de poudre d'amande
    25g de farine de riz (pour les allergiques au gluten ;-)
    75g de sucre glace
    62 g de blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
    62 de beurre
    50g de chocolat blanc

    - Mélanger amande, farine et sucre glace
    - Faire fondre le beurre + le chocolat blanc, puis mélanger avec les ingrédients sec ci-dessus
    - Monter en neige les blancs d'oeufs (avec pincée de sel), puis les incorporer au mélange précédent.
    - Remplir des petits moules à financiers ou à mini tartelettes
    - Cuire 10 min à 210°

    Merci pour cette super recette!
    Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait super plaisir que tu ais aimé ! n'hésites pas si tu as des photos à me les envoyer ! je te mettrais à l'honneur comme ça ;)

      Supprimer