lundi 16 janvier 2012

Pâtes au thon (chacun son tour)

La folie des pâtes au thon à depuis peu envahi hellocoton, bon ok dans un cercle très fermé d'une quinzaine de personne au maximum ... mais bon comme j'en fait partie j'ai l'impression que c'est le monde entier quoi ...
Bref le défi c'était de faire une photo sympa d'un plat de pâte au thon ... du coup j'ai tenté. Je suis moyen fière de moi sur le résultat mais bon ...ma photo n'est peut être pas très "sexy" mais en tout cas c'était très bon ^^










Niveau : très facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10min










Pour 2 chatons :

  • 150g de pâtes (des farfalles amaranthe Bjorg pour moi)
  • 1 petite boite de thon
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 4 petits pétales de tomates séchées
  • du persil plat
  • 1 cuillère à soupe de crème
  • 15g de parmesan


Préparation :

  • Faire cuire les pâtes dans l'eau
  • Pendant ce temps dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients (la tomate coupée en petits dés et le persil émincé)
  • Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. 
  • Ajouter la garniture et mélanger en laissant chauffer 2 min
  • Servir avec des pluches de persil pour la déco


Bon appétit !

9 commentaires:

  1. Ta photo donne très envi ! J'adore les pâtes au thon, simple et classique mais délicieux quand on a besoin de forces, ou pas ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout ou pas en fait ^^ c'est trop bon pour se priver ^^

      Supprimer
  2. sois la bienvenue au club des mangeuses de pâtes au thon !!!!
    http://www.lacuisinedujardin.com/recette/le-tres-ouvert-club-des-mangeuses-de-pates-au-thon

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on dire d'une photo de plat qu'elle est sexy j'en doute, mais qu'elle appelle à la gourmandise alors oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, en tout cas le plat en lui même est gourmand ça c'est sur ^^

      Supprimer
  4. ^^ glamour or not =) finn bonn le goût es plus important tes pâtes miammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai bien une fois de prendre une photo de mes pâtes au thon !
      C'est un plat que les titis me demandent de temps à autre....Alors pourquoi pas ?

      Bisous !!!! ^^

      Supprimer