mardi 10 janvier 2012

Croque monsieur saumon-chèvre

depuis que j'ai ma machine à croque monsieur, je n’arrête plus ^^  mais ceux là sont vraiment sympa donc je partage la recette avec vous !












Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min 
Temps de cuisson : 5 min 








Pour 2 chatons :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de saumon fumé
  • crème fraîche
  • aneth
  • 4 rondelles de bûche de chèvre (ou 2 petits rocamadours)
  • miel doux (du miel corse pour moi)


Préparation 
  • Tartiner 2 tranches de pain de mie de crème fraîche
  • parsemer d'aneth
  • Poser les tranches de saumon fumé dessus
  • Poser 2 rondelles de chèvre sur chaque tartine
  • Déposer un peu de miel (il faut que ça reste léger attention ) sur le chèvre
  • Fermer le croque en posant la deuxième tranche de pain de mie
  • Faire cuire 5 min dans l'appareil à croque monsieur ou 5-10 min au four (dans ce cas remettre un peu de crème sur la tartine qui ferme le croque pour garder le moelleux)







Servir avec une petite salade d'endive avec une vinaigrette à base d'huile et de vinaigre de cidre pour le côté un peu sucré.

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. j'aime le saumon et le fromage de chèvre. Super recette

    RépondreSupprimer
  2. Les croques : Un classique et revisiter encore et encore ! Délicieux celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super : Il y a une éternité que je n'ai pas gouté de croque Monsieur ! Tu me fais très envie !
    Bisouxxx d'isa-Marie

    RépondreSupprimer
  4. ça y est, j'ai envie de manger des croque monsieurs :)

    RépondreSupprimer
  5. miamm j'aime bien ton blog tes recettes sont super sympa et très gourmande j'aime beaucoup =) et puis quand je vois tu chèvre je peux que aimer =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ok je continuerai à mettre du chèvre alors ^^
      (et j'aime bien aussi ton blog :P , je me suis inscrite à ta newsletter ^^)

      Supprimer
  6. Raaaaahhhh.... (imaginer Homer Simpson le regard dans le vide en train de saliver) Ça a l'air méga bon!!

    RépondreSupprimer