dimanche 22 janvier 2012

Boureks à la viande hachée

A l'occasion de ce nouveau tour en cuisine je suis allé pioché une recette chez Oum Rukia et quand je suis tombée sur cette recette je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait !











Niveau : facile (pliage un peu complexe mais on peut plier comme on veut en fait)
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min








Pour 2 chatons (environ 8-10 boureks)

  • 200g de viande haché
  • 2 petites pomme de terre cuites à l'eau
  • 2 cuillère à soupe de persil plat haché
  • 2 portions de vache qui rit
  • 1 oeuf
  • du cumin
  • sel poivre
  • 1 petit oignon
  • des olives (que je n'avais pas...)
  • 4 feuilles de bricks rondes

Préparation :

  • Écraser les pommes de terre en purée
  • Faire revenir la viande dans un filet d'huile d'olive avec l'oignon émincé, la purée, le cumin et le persil
  • Laisser cuire 2-3 minutes
  • Hors du feu ajouter les portions de vache qui rit et l'oeufs (et les olives en lamelles si vous en avez mis)
  • Assaisonner selon votre goût
  • Couper les feuilles de bricks en 2
  • Pour chaque bourek :
  • Poser 2-3 cuillères à café sur la feuille et procéder comme suit :






  • Badigeonner les nems ainsi obtenus d'huile à l'aide d'un pinceau
  • Enfourner pour 10 min à 200°C, il faut que les boureks soient légèrement colorés


Cette recette est vraiment extra et je la garde comme base à décliner à l'envie pour les soirs ou je n'ai pas trop d'idée !
Et on oublie pas d'aller faire un petit tour chez Petite étoile pour savoir ce qu'elle à trouvé à son goût chez moi !


Bon appétit (et attention ça reste très chaud)!

7 commentaires:

  1. Bonjour ma chère
    très heureuse que ces boureks t'aient plus!! bravo pour ta belle réalisation et longue vie pour ton joli blog bien gourmand
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    et ils étaient vraiment super bon ! on s'est régalé monsieur et moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cela donne envie et bonne idée pour les soirs où le cerveau est vide d'idée!!!

    RépondreSupprimer
  4. hum j'en ai fait il y a pas longtemps tu me donne envie d'en refaire!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie idée ! merci pour la recette
    bises
    buddlehia ( la cuisine gourmande )

    RépondreSupprimer
  6. ca me donne bien envie aussi belle realisation et bon tour

    RépondreSupprimer
  7. ils sont superbes tes boureks ...........

    RépondreSupprimer