jeudi 26 janvier 2012

Gratin de navet au cantal, une tartiflette revisitée

Presque comme une tartiflette mais en différent ... on change le fromage et les légumes ... donc en fait rien à voir avec une tartiflette à part que je le prépare de la même façon ^^










Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min 








Pour 4 chatons :

  • 3 navets
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 échalote
  • 150g de cantal vieux râpé + 50g 
  • 1 saucisse de Morteau
  • sel, poivre, muscade




Préparation 

  • Faire cuire à l'eau dans 2 casseroles séparées les navets et les pommes de terre
  • Découper la saucisse et les légumes en petits cubes
  • Émincer l'échalote et la faire revenir dans du beurre
  • Ajouter les légumes
  • Les laisser colorer un peu
  • Ajouter les morceaux de saucisses, la crème et le 150g de cantal, laisser cuire encore quelques minutes
  • Verser dans un plat allant au four 
  • Parsemer de cantal râpé et faire gratiner sous le grill du four 5 min


Les navets sont très discrets dans ce plat qui apporte une bonne dose de réconfort et de chaleur ^^ (de calories aussi un peu mais on n'en parlera pas ^^)


Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Jolie version de la tartiflette, ça change un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      c'est vrai que ça change et c'est vraiment très bon (même pour moi qui ne suis pas une fana de navet...)

      Supprimer
  2. sympa cette tartiflette revisitée

    RépondreSupprimer
  3. Une bien bonne façon de revisiter la tartiflette ! Miam

    RépondreSupprimer
  4. je vais garder cette recette sous le coude, car j'ai souvent du mal avec les navets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi mais la honnêtement, cuit comme ça et avec le fromage on ne les sent pas ^^

      Supprimer
  5. c'est rigolo je faisais la même chose avec de l'aubergine, c'est bon aussi

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore la tratiflette, cette originalité me tente bien!!! Bravo pour l'idée. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. très sympa cette tartiflette au cantal

    RépondreSupprimer