mercredi 4 janvier 2012

Muffin cerise confite - noix de coco

En cette période post fête la folie est à la détox et au régime pour perdre les kilos pris ... Personnellement je n'ai pas pris de kilos (enfin c'est surtout que je ne suis pas montée sur la balance pour éviter de la haïr) et donc je reste sur mes petites habitudes : les petits gâteaux !











Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min








Pour 18 croquettes (petit muffin)

  • 6 cuillères à soupe de purée d'amande (ou 8 rase de beurre mou)
  • 100g de sucre
  • 100g de cerises confites
  • 85g de noix de coco rapée
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique (3-4g)
  • 2 oeufs légèrement battu
  • 85 g de farine


Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un grand saladier, mélanger la purée d'amande et le sucre (faut faire travailler les muscles un peu ... oui je sais moi aussi il a fallu que je les cherche avant ...)
  • Ajouter le lait, puis les oeufs légèrement battu un à un (là ça a une consistance plus liquide, c'est plus facile)
  • Ajouter la farine et la levure petit à petit
  • Incorporer la noix de coco et les cerises coupées en petit morceaux
  • Mettre au four pour 20min (rajouter quelques minutes si nécessaire)
ils sont extra !
entre le rocher coco et le muffin, un vrai régal !

Et parce que ça fait longtemps que je ne vous ai pas embêter avec mes chats : 






Bon appétit !

14 commentaires:

  1. Très jolis ces muffns, j'aime beaucoup !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont top beaux ! J'en croquerais un volontiers !
    Bises d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  3. je crois que les collègues de monsieur ont tout grignoté ... mais la prochaine fois je t'en garde un ^^

    RépondreSupprimer
  4. Miam!!!
    Merci pour tes conseils pour les macarons! Effectivement le dessus n'était pas sec, je laisserai plus de temps la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  5. de rien ^^
    après j'ai pas la science exactes des macarons non plus mais des puis que je fais comme ça j'ai moins de soucis ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je te souhaite une bonne journée !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  7. un régal pour le gouter à partager entres petits et grands! bonne fin de journée, Lou

    RépondreSupprimer
  8. Miam, les bons muffins, j'en aurai bien mangé un au gouter :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu es la reine des muffins!!!! Perso, ceux orange-canelle me plaisent bien. Bonne année et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes ^^
    et je ne sais pas si je suis la reine des muffins mais j'adore ça c'est certain ^^

    RépondreSupprimer