vendredi 27 janvier 2012

Riz au lait exotique

Une superbe mangue qui me fait de l'oeil sur le marché ... je ne peux pas résister ! Mais comme d'habitude je ne sais pas encore ce que je vais en faire jusqu'à l'inspiration divine (oui je sais j'en fais un peu trop ^^).
bref c'est bon, c'est sucré, c'est fruité ... vous non plus vous ne résisterez pas à la prochaine mangue que vous verrez sur le marché !








Niveau : facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps de repos : 1h minimum








Pour 3 chatons :
  • 1 belle mangue bien mure
  • 75g de riz à risotto (ou riz rond spécial dessert)
  • 35g de sucre
  • 350g de lait
  • un peu de cannelle (1/2 cuillère à café pour moi mais c'est selon vos goût)
  • 140g de lait de coco


Préparation :

  • Faire bouillir le lait en remuant régulièrement pour éviter que le fond n'accroche
  • Baisser la température au minimum et ajouter le riz et le sucre
  • Laisser cuire 20 min en remuant régulièrement
  • Ajouter la moitié du lait de coco
  • Quand le riz est cuit ajouter le reste du lait de coco
  • Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur
  • Avant de servir, ouvrir et découper la mangue en petit cube (voir les photos) et l'ajouter au riz
  • Servir bien frais






Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Mmmhm, un régal ce riz au lait exotique ! J'adore la décoration que tu as fait avec la mangue :)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie version d'un dessert que j'apprécie tout particulièrement.
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. hum!! je ne résiste pas non plus!

    RépondreSupprimer
  4. coucou merci d'etre passé sur monj blog je trouve le tien super bie et puis le nom de ton blog il falait le trouver bravo. a très bientot e tpuis pour le riz au lait ça me plait je ne met pas toujours des fruit dedans mais je vais y remédier grace à toi.

    RépondreSupprimer