dimanche 13 mai 2012

Comme les 5 doigts de la main

Pour ce dimanche c'est honneur au sucré dans le tour en cuisine. J'ai été piocher chez Virgine  du blog aux papilles. J'ai trouvé beaucoup de recettes très sympa que j'ai noté et que je ferais au fur et à mesure de envies  mais pour ce dimanche j'ai trouvé cette recette de petits gâteaux pour inaugurer mon moule finger ^^

(Vous remarquerez que sur cette photo un des doigts était déjà passé à la casserole pour le bien de la communauté .. fallait bien goûter hein ...)











Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min








Pour une vingtaine de fingers et quelques madeleines :

  • 150g de farine
  • 150g de sucre (130 pour moi)
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de pépites de chocolat au lait
  • 80g de beurre demi-sel 




Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre les oeufs et le sucre
  • Ajouter la farine en 2 fois  puis le beurre fondu et la levure
  • Ajouter les pépites
  • Verser dans les empreintes et enfourner pour 10 min !



La recette est on ne peut plus simple et en plus c'est super bon ^^
Par contre je vous conseille de les manger rapidement parce qu'ils sont très aériens et je pense qu'ils doivent sécher très vite (nous on les a tous mangé le jour même donc pas de vérification ^^)

Et on va faire un tour chez Arianne pour voir ce qu'elle a choisit ici !


Un tour en cuisine


Bon appétit !

5 commentaires:

  1. oh que ça à l'air délicieux =) !

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente que tu es trouvé ton bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pas été facile pourtant hein ^^ plein de bonnes choses chez toi !

      Supprimer
  3. Top ces petites gourmandises !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** a bientot
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer