samedi 5 mai 2012

Rencontre entre Monsieur Parmentier et un poulet en Italie !

Oui un nom bien compliqué mais en fait comme vous l'aurez deviné il s'agit simplement d'un hachis parmentier au poulet et pesto basilic : un délice !











Niveau : facile 
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min








Pour 3 chatons :

  • Pour la garniture
    • 1 blanc de poulet
    • 2 cuillère à café de pesto
    • 1 petit oignon tige
  • Pour la purée :
    • 1/2 sachet de mousseline (bouh c'est pas bien ... mais c'est plus rapide pour un soir ^^) 
    • 37cl de lait (oui que du lait chez moi pour la purée)
    • 1 portion de vache qui rit
    • 1 cuillère à café de pesto basilic
    • 1 noix de beurre
  • 50g de fromage râpé
  • un peu de beurre

Préparation:

  • Couper le poulet en tout petits dés
  • Émincer l'oignon très finement
  • Faire revenir das un poêle l'oignon avec un peu de beurre
  • Ajouter le poulet et le pesto, laisser colorer tranquillement 
  • Pendant ce temps préparer la purée (je ne vous ferais pas l'affront de vous dire comment préparer une purée mousseline quand meme ... juste pour ceux qui ne le font pas : ajouter du beurre dans le lait en le réchauffant, ça donne un peu plus de fondant)
  • Ajouter le pesto et la vache qui rit à la purée, saler et poivrer
  • Dans des petites cocottes comme moi ou dans un plat à gratin, mettre la moitié de la purée, répartir le poulet dessus et recouvrir avec le reste de purée
  • Parsemer de petits (vraiment petits pour le coup) morceaux de beurre et de gruyère râpé 
  • Mettre sous le grill pendant 15-20 min pour qu'il colore bien
  • Servir avec une bonne salade verte


J'ai toujours fait mon hachis avec du poulet, je le trouve plus moelleux. Et cette fois en rajoutant du pesto je me suis vraiment régalé !
(Bon par contre la photo c'est pas ça hein .... je vais être obligé de le refaire ... c'est ballot quand même vous ne trouvez pas ?^^)




Bon appétit !

33 commentaires:

  1. Très bonne idée ce parmentier de poulet ! Je devrais adorer ! ca a l'air trop bon ;)

    RépondreSupprimer
  2. superbe idée!! j'aime, j'adore, je craque! :p Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'l'aime bien ta photo! Bien gratinée, bien appétissante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ mais je trouve qu'elle ne rend pas tout a fait honneur au plat ^^

      Supprimer
  4. ton plat à l'air délicieux...bien gratiné j'adooooore ....bon we :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! croustillant sur le dessus et fondant dedans ^^

      Supprimer
  5. une variante du hachis classique bien sympathique! bon weekend
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi la variante c'est plutôt avec la viande de boeuf ^^ en tout cas celui la il est devenu culte chez moi !

      Supprimer
  6. très bonne idée, en plus j'adore le poulet =) encore une super recette !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé le hachis avec du poulet, je tenterais ça doit être pas mal, en tout cas ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça super moelleux moi ! avec des petits oignon et un peu d'épice c'est top !

      Supprimer
  8. Voilà une idée bien originale et sympathique !
    Bisous, un bon WE !

    RépondreSupprimer
  9. ça donne vraiment envie. merci pour la recette bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      (d'ailleurs j'ai terriblement faim là ... slurp!)

      Supprimer
  10. Pas besoin d'y goûter, je suis sur que c'est un vrai régal !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ (et la confirmation vient en le goûtant quand même :P)

      Supprimer
  11. Un très jolie plat, bien réconfortant !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouaouh il me tente trop ton parmentier ! Super original ! Moi qui dois recevoir un ami bientot, il me donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer