mardi 15 mai 2012

Proust mangeait-il du Nutella ?

Parce que honnêtement, les madeleines c'est bon mais avec un peu de Nutella c'est meilleur non ?
Et après cette introduction un tout petit peu littéraire : la recette !












Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 9 min








Pour 24 madeleines

  • 150g farine
  • 125g de beurre demi sel bien mou (presque fondu)
  • 100g de sucre
  • 2 gros oeufs
  • 5 cl de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 grosse cuillère de nutella + nutella pour les coeurs moelleux (je n'en avais mis qu'une au départ et j'en ai rajouté)




Préparation :

  • Préchauffer le four à 220°C
  • Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine, la levure et le beurre
  • Finir avec le nutella quand tout est bien homogène.
  • Verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte, puis une cuillère de nutella et finir par remplir les empreintes aux 3/4
  • Enfourner pour 3 minutes à 220°C, baisser la température à 180°C et prolonger la cuisson pour 6 minutes.
  • Laisser tièdir légèrement les madeleines avant de les démouler



Bon appétit !

35 commentaires:

  1. Et si la madeleine de Proust contenait déjà du nutella?? Qui sait?? Extra ta recette, je la garde. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas dis dans l'histoire mais je suis sure qu'il y en avait déjà ^^
      bisoux !

      Supprimer
  2. Je croquerais bien dedans, là, tout de suite, maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oooohhh trop gourmand j'adore! Le Nutella, il faut qu'il soit loin de moi ! Mais avec tes madeleines, je veux le serrer dans mes bras et déguster ensuite ces petites gourmandises ! Bonne journée ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en pique une, nan deux, nan trois...
    De toute manière, je suis sûre qu'il n'y en a plus...
    très appétissantes tes madeleines
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'en a plus mais je peux en refaire ! tu viens pour le thé ? ^^
      bisoux !

      Supprimer
  5. mmm, de belles madeleines bien gourmandes

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. à ce niveau c'est plus du Nutella avec une madeleine en plus ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. qui n'aime pas je me le demande ^^(ah si j'en connais une oO)

      Supprimer
  8. J'adore les madeleines & le nutella! ça doit être vraiment top.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci! je ne suis pas toute seule à le penser ^^

      Supprimer
  10. Ta raison les madeleines avec une touche encore plus gourmande c'est encore meilleur ;) Un vrai régal au gouter, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      et avec du nutella tout est meilleur comme dirait Monsieur Gato ^^

      Supprimer
  11. Sure il dirait pas de problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'en doute ... faudrait retourner dans le temps lui demander ^^

      Supprimer
  12. oh que oui cette pate à tartiner dans les gateaux c'est une tuerie!! bonne soirée bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  13. Ouiii je suis sur que proust en mangeait ^^
    une recette trés gourmande!

    RépondreSupprimer
  14. Super tes madeleines et je suis sure que Proust les aurait adoré !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Mmmmhhh comment résister ? Je t'en piquerais bien 1 ou 2 ;)
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. haha alala le pauvre il a loupé quelque chose : LE NUTELLA =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne sait toujours pas comment l'humanité a pu survivre sans hein ^^

      Supprimer
  17. Je crois que je vais les tenter ce WE avec du Nutella "Home made" ! Je te tiens au courant !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer