jeudi 7 juin 2012

Le clafoutis c'est le truc le plus clafoutant que je connaisse !

Moi qui il y a encore quelques années avait fait une overdose de clafoutis et ne voulait plus en entendre parler... et bien vous savez ce que c'est hein ... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !












Niveau : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min








Pour 4 chatons (moule à crème brûlée)

  • 3 oeufs
  • 30g de beurre + 1 cuillère à café
  • 15cl de lait
  • 60g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe
  • 40g de farine 
  • 20g de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel
  • 150-200g de cerise


Préparation:

  • Laver les cerises et équeuter les
  • Dans un poêle faire revenir les cerises avec la cuillère de beurre et celle de sucre pendant 5 min à feu doux en remuant de temps en temps
  • Préchauffer le four en
  • Battre les oeufs en omelette
  • Ajouter le sucre et le sel et bien mélanger
  • Incorporer la farine, la poudre d'amande et le beurre fondu
  • Délayer avec le lait  
  • Beurrer les moules et disposer les cerises avec le jus de cuisson
  • Les recouvrir avec la pâte
  • Enfourner pour 20-25 minutes
  • Servir tiède


Et c'est vrai : la clafoutis c'est vraiment le truc le plus clafoutant que je connaisse ^^

Avec cette recette je participe au défi Fraich'Attitude de Millichan



 Bon appétit !

12 commentaires:

  1. Bon ben j'ai tout je teste ce midi et je te dis quoi! Des grosses bises et merci d'avance je sens que je vais aimer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 2 gros cerisiers dans mon jardin en plus ce sont des cerises aigres donc presque impossible à manger cru. Alors je peux te dire que chez moi l'été le clafoutis au cerises on en mange pas mal mais c'est si bon ! Heureusement on adore ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm j'adore les clafoutis...

    RépondreSupprimer
  4. celui aux cerises est vraiment bon, celui aux pêches et aux abricots aussi, ha et puis les prunes du jardin c'est terrible ... bon bah le clafoutis c'est toujours super bon :)

    RépondreSupprimer
  5. moi j'aime bcp les clafoutis, surtout aux pommes, mais le reste de la famille bcp moins hélàs!

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai fait un aux fraises hier... un régal !

    RépondreSupprimer
  7. me manque plus que les cerises et je me lance! Bonne fin de journée! bises lOu

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! en plus les tiens sont BEAUX !

    RépondreSupprimer
  9. Indémodable et tellement bon! Biz

    RépondreSupprimer
  10. Comme LadyMilongera, j'en ai fait un aux fraises hier

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que toi aussi tu laisses les noyaux, t'as bien raison c'est 100 fois meilleur !

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que les clafoutis c'est trop bon !

    RépondreSupprimer