lundi 4 juin 2012

Blondies au fraises et aux amandes

On ne m'arrete plus dans les fraises !


J'ai trouvée cette recette sur le site de novice en cuisine et j'ai pas pu résister (regardez sa photo et vous m'en direz des nouvelles! j'ai un tout petit poil adaptée à ma sauce mais la base est la sienne !








Niveau : facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min








Pour 1 gâteau de 20cm de diamètre:
  • 25g d'amande en poudre
  • 200g de fraises
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 200g de farine
  • 180g de sucre blanc
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation 
  • Préchauffer le four à 170°C
  • Dans le bol de votre robot, battre le beurre en pommade avec le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle
  • Ajouter les oeufs et la vanille
  • Ajouter la farine, la poudre d'amande, le sel et la levure
  • Verser dans le moule
  • Poser des fraises lavées et coupées en deux sur la surface
  • Enfourner 40-45 min
  • Laisser tièdir, démouler et saupoudrer de sucre glace
Vous pouvez mettre des amandes éffilées sur le dessus pour décorer moi je n'en avais plus ^^

Avec cette recette je participe au défi Fraich'Attitude de Millichan du blog Cuisine, pâtisserie, chocolat and co

N'hésitez pas vous aussi à participer !

Bon appétit !

26 commentaires:

  1. Tu as craquée? et tu as bien fait ^^
    cette recette je l'ai zieuté dans mon livre et je n'ai pu y resister ^^ je te comprends!
    Tout mignon!
    bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment trop bon et tes photos étaient tellement appétissante ^^ je ne pouvais pas résister ^^

      Supprimer
  2. Comme toi, je ne résiste pas aux fraises et je prendrais bien une part de ton gâteau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut profiter de la saison jusqu'au bout hein ^^

      Supprimer
  3. Miaam!! j'en prendrais bien un petit bout!

    RépondreSupprimer
  4. Quel délice! J'adore les fraises en plus du coup ta recette me semble être un pur régal!
    Bon lundi! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille fortement ! en plus c'est vraiment vite près !

      Supprimer
  5. Je comprend pourquoi tu n'as pas pu résister!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Miam ton gâteau me fait saliver avec ces petites fraises à l'intérieur, MIAM MIAM !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement une très belle recette qui me fait saliver ! Difficile de résister aux fraises !
    Bisous, une belle fin d'après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de résister même ! surtout quand elles sont bien sucrées !

      Supprimer
  8. mmhh ca me donne trop envie =D miam mpiamm une vrai gourmandise !!! j'en veux un pour mon dessert hihi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vite fait il peut être bon pour le goûter là ^^

      Supprimer
  9. J’arrête pas de voir des recettes de blondies, mais j'ai toujours pas essayer.
    En tout cas quand je vois le tiens ça me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut te laisser tenter ^^ c'est vraiment sympa comme gâteau

      Supprimer
  10. en effet cette recette met les papilles en émoi!! belle soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je craque ! Il semble si Miam !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ce dessert, ça donne envie ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer