mardi 5 juin 2012

Fraises crousti-moelleuses

Après ma tarte exotique il me restait un peu de crème pâtissière. En cherchant quoi en faire je suis tombée sur des fraises dans mon réfrigérateur. Un petit crumble en plus par dessus pour le croquant et hop un dessert vite fait bien fait et délicieux !











Niveau : facile 
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 0min (10 pour la crème pâtissière)
Temps de repos :1h








Pour 3 chatons :

  • une dizaine de belles fraises
  • pour le crumble:
  • 12g de farine
  • 12g de beurre
  • 12g de sucre
  • 9g de poudre d'amande
  • Pour la crème pâtissière : un tiers de la recette ici


Préparation :

  • Préparer la crème selon la recette ici
  • Préparer le crumble :
  • Tout mélanger dans un saladier et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux
  • Étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
  • Laisser reposer une heure à température ambiante
  • Cuire 10 minutes à 180°C
  • Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux
  • Dans des verrines, mettre deux à trois cuillères à soupe de crème
  • Poser les fraises dessus et saupoudrer de crumble au dernier moment
  • Servir bien frais

Alors elle est pas belle mon impro ^^.

Bon appétit !

20 commentaires:

  1. C'est tout simple mais cela doit être délicieux !! Fondant et croquant à la fois : j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Avec le croustillant du crumble, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm.. Moi j'ai fait pareil mais avec du yaourt au lieu de la crème pâtissière.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle ton impro, j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  5. on a dit fraises!! j'arrive!! bonne fin de journée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. Délicieuse idée !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  7. Mmhm un dessert aux multiples textures et très gourmand ! Un vréai régal, je l'adore comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est simple et très, très bon : j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Simple, raffiné et délicieux ! J'adore quand croquant et onctuosité se partagent un dessert !
    Bisous, une douce nuit !

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmmmmmm, un pur délice cette verrine de fraise j'adoooooooore !!
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  11. mmhh simple mais très gourmand =D

    RépondreSupprimer
  12. Olala super idée!
    ça doit être frais, léger huuuuum!

    RépondreSupprimer
  13. Fondant et croquant une bonne alliance
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. Vite fait bien fait et so delicious ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Huum!!! un délicieux dessert!!
    bisous

    RépondreSupprimer