lundi 25 juin 2012

1,2,3 je te taguerai !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence de ces dernières semaines mais j'ai été pas mal occupée et rentrer à 20h30 tous les soirs n'aide pas vraiment à l'envie de se mettre en cuisine .... mais promis tout ça va bientôt se calmer et je vais me rattraper ! (dès demain si tout va bien avec un petite recette pour la culino version de ce mois ci !

En attendant, j'ai été taguée la semaine derniere par Emilie du blog cuisine, pâtisserie, chocolat and co et voici donc mes réponses (un peu en retard désolée Millie ^^)




Donc 11 petites choses sur moi :

  1. Je travaille dans l'informatique et plus précisément dans les applications pour smartphone
  2. J'ai deux chats et croyez moi ça vaut bien des enfants en bas âge des fois ... (j'ai aussi un zom mais heureusement pour moi c'est une perle ^^)
  3. Je rêve d'aller habiter en Bretagne dans une grande maison au bord de la mer (oui je sais la côte d'azur en attire plus mais franchement je préfère le côté nature de la Bretagne ^^)
  4. J'aimerais avoir une cuisine de 15m² avec tout l'équipement nécessaire et aussi futile !
  5. J'ai créé un petit potager sur ma terrasse avec des herbes, des tomates et des fraises (c'est nettement meilleur que ce qu'on peut acheter...)
  6. Je suis un grande lectrice, le temps que je ne passe pas dans ma cuisine je le passe dans mes livres ^^
  7. Je ne peux pas résister à un dessert sauf si il y a du citron dedans ...
  8. J'ai la peau assez pâle et si je n'ai pas ma dose de soleil l'été je fais vampire l'hivers (autant vous dire que c'est bien parti pour cette année -_-')
  9. Je suis fana de l’Égypte ancienne et de tout ce qui touche à l'égyptologie, un jour je prendrais des cours pour apprendre à lire les hiéroglyphes ^^
  10. Je me suis récemment fait offrir un super robot de cuisine que je ne quitte plus depuis quelques mois ^^ (merci à Monsieur Gato et à ma môman^^)
  11. Quand je suis toute seule a la maison je me repasse tous les classique de disney en musique pendant que je cuisine ^^ (et oui quand on a grandi avec on peut plus s'en passer ^^
et maintenant les réponses aux questions d'Emilie : 
1-Quel est l’aliment que tu aime le moins?
hmmm je dirais tout ce qui est abat ... c'est vraiment quelque chose qui me beurk ...
2-Et celui que tu aime le plus?
j'hésites entre le chocolat et les fromages en général ... ^^
3-Comment en es tu arrivé a cuisiner?
c'est une bonne question ... en fait j'en sais rien ... j'ai commencé a faire des quiches pour aider ma mère à préparer le soir et puis les gâteaux pour les repas de famille et depuis que je suis chez moi je cuisine tous les jours ou presque (faut bien manger hein ^^)
4-Qu’est ce que tu préfère dans le fait de bloguer?
les rencontre qu'on fait, le partage et toutes les idées qu'on récupère à droite à gauche ^^
5- Peux tu nous parler d’une recette de famille?
La potée lyonnaise de ma mère ... elle est toujours excellente ... un de ces jours faudra que je lui pique son secret ^^
6-Et sinon tu fait quoi dans la vie?
je suis informaticienne, je développe des applications pour smartphone (pas très glamour ok mais je m'amuse bien ^^)
7- Tu es plutôt série anglaise, américaine ou française?
un peu les 3 ça dépends vraiment ... ma série fétiche est anglais (Docteur Who pour les connaisseurs ^^) mais je ne me limite pas à ça ^^
8- Quel est ton livre préféré?
oula le choix est difficile ... je dirais la série Troie de David Gemmell ... vraiment un de mes grands coup de coeur ...
9-Qu’est ce qui t’énerve a chaque fois?
L'incivilité des gens dans les transports en commun, sur la route, dans les magasins ... à chaque fois ça me mets les nerfs en pelote ...
10- Ton plus grand bonheur?
Quand quelqu'un rentre chez moi et me dis "humm ça sent bon ici !"
11- Et pour finir cite moi un film culte pour toi (du genre que tu reregarde souvent sans jamais te lasser)?
les Star wars et les Indiana jones... je les connait quasiment par coeur et j'y prends toujours le même plaisir  ^^

Bon et comme ça tourne déjà pas mal au niveau des tag je vais pas relancer ^^

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. avec tout ça on en sait plus pour toi, merci du partage, Belle aprés midi de lundi,bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore te lire, on en apprend vraiment plus sur toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce p'tit tag! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. A très vite alors avec tes nouvelles recettes!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de répondre à un tag moi aussi, je trouve le principe très sympa ca permet de découvrir les blogueurs sous un autre angle!

    RépondreSupprimer