vendredi 28 octobre 2011

Tomates séchées maison

Plein de tomates pour finir la saison mais pas assez de temps pour toutes les utiliser ... et certainement pas envie de les laisser perdre !


J'ai déjà prévu du coulis de tomates pour l'hiver et il me fallait une autre idée ... et la voilà ! des tomates séchées maison !
La recette est très simple et demande juste beaucoup de patience. J'ai simplement et lamentablement (je l'avoue^^) copié sur Pascale qui a toujours de bonnes recettes.



Pour 1 bocal :

  • Une dizaine de tomates bien mûres
  • Du thym
  • Du sel
  • Une cuillère à soupe de sucre
  • des câpres (facultatif)

Préparation :

  • Laver et couper les tomates en quartiers
  • Les mettre dans une passoire avec du sel pour les faire dégorger pendant 30 min
  • Poser les tomates sur la plaque de cuisson les saupoudrer avec le sucre, du sel (attention pas trop) et du thym
  • Laisser cuire 2h à 100°C
  • Retourner les tomates à
  • Remettre 2h au four toujours à 100°C
  • Il faut que les tomates soient bien ridées. SI ce n'est pas le cas laisser la cuisson se prolonger
  • Une fois les tomates séchées correctement les mettre dans un bocal stérilisé avec quelques câpres (facultatif) et recouvrir d'huile
  • Conserver le bocal au réfrigérateur


Verdict dans quelques jours/semaines parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ^^ mais a vu de nez ça m'a l'air pas mal du tout!

Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire