dimanche 9 octobre 2011

Poires cuites et leur caramel balsamique

Je ne suis pas une grande fan de poire ... donc quand j'ai hérité de poire dans ma corbeille de fruit il a bien fallu que je trouve une idée pour ne pas les laisser traîner jusqu’à devoir les jeter (en plus je déteste jeter de la nourriture).
J'ai trouvé cette recette dans un magasine de cuisine et j'ai juste ajouter du spéculoos pour le petit coté croquant (et parce que j'adore ça !)



Pour 2 chatons (un soir)

  • 1 poire à chair fondante
  • 30 g de sucre
  • 2 cl de vinaigre balsamique
  • 4 spéculoos


Préparation

  • Peler et couper la poire en lamelles
  • La faire cuire avec le vinaigre et le sucre (l'odeur est très acide mais c'est normal et le goût sera beaucoup plus doux)
  • Laisser cuire 3-4 min puis sortir la poire et la mettre dans les coupes de présentation
  • Laisser réduire le balsamique en caramel 
  • Verser sur les poires
  • Ajouter les spéculoos cassés en petits morceaux





Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire