lundi 10 octobre 2011

Courgettes panées

Encore des courgettes ... mais forcement quand on m'en donne 3 et qu'on est que 2 pour les manger ben ça dure.

Cette recette donne des courgettes croustillantes et parfumée, pile poil bien quoi !

Pour 2 chatons en accompagnement

  • 1 courgette
  • de la chapelure
  • 1 oeuf
  • des épices (sel poivre piment d'espelette et cumin pour moi)

Préparation

  • Laver la courgette
  • La découper en bâtonnets assez larges et les mettre sur du papier absorbant
  • Dans une assiette creuse, battre l'oeuf en omelette
  • Dans une autre mettre de la chapelure et les épices et bien mélanger
  • Passer chaque batonnet de courgette dans l'oeuf puis dans la chapelure
  • Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis de silicone (ou de papier cuisson)
  • Cuire à four chaud 25-30 min à 200°C

Ces croquants de courgettes peuvent aussi être servie en apéritif avec une sauce fromage blanc ou béarnaise

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Une idée originale de cuisiner les courgettes ,à essayer prochainement!!!!
    jorgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!
    voici le lien je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis les participantes si cela tinteresse
    http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/

    RépondreSupprimer