jeudi 8 novembre 2012

Tag !

Ajourd'hui point de recette mais un nouveau tag qui m'a été envoyé par Noasette du blog recettes à gogo.

Je me plie donc au jeu avec plaisir ^^



Tout d'abord les règles :

1- Poster les règles du jeu
2- Chaque personne taguée doit répondre aux 11 questions
3- Puis trouver 11 nouvelles questions pour les 11 suivantes
4- Choisir les 11 personnes en mettant le lien de leurs blogs
5- Se rendre sur les blogs pour les informer du tag
6- Ne faire aucun tag sans prévenir

Et maintenant les questions de Noasette :
Ta recette préférée à base de chocolat ?
Sans conteste les coulants, qu'ils soient nature, avec des coeur de fruits ou de praliné ... bref le coulant sous toutes ses forme !

Quelle est la recette qui te fait envie mais que tu n'as jamais osé tester ?
Le poulet aux écrevisses ... je n'ai jamais osé à cause des écrevisses qu'il faut préparer vivante ><. Et ça pour moi c'est un GROS problème.

Quelle est ton émission culinaire préférée ?
Top Chef ! je trouve le jury moins cassant que sur MasterChef (encore qu'ils ont fait des efforts à ce niveau là ^^)
Mais je pense que Top Chef va vite être détrôné par la nouvelle émission sur la pâtisserie qui arrive ^^

Quels appareils éléctroménager équipent ta cuisine ?
oula plein !
Un robot Kenwood tout d'abord ! lui c'est mon bébé. Il fait tout c'est magique (enfin il ne cuit pas mais tout le reste il le fait !)
J'ai aussi un mixer, une sorbetière, un appareil à gauffre et tout récent un appareil à hot-dog ^^

De quel grand chef aimes tu la cuisine ?
Monsieur Ducasse parce que tout est fin dans ce qu'il fait ! j'aime aussi beaucoup Jamie Oliver

Quelle est la spécialité de ta région ?
euh Paris ... les champignons ? en fait je n'en ai aucune idée ! le jambon beurre peut être ...

La dernière recette que tu as réalisé ?
Ce soir une tarte poireaux chèvre. Sinon dans les dernières sucrés c'était un gâteau au potiron (les deux recettes à venir prochainement ^^)

Passes tu beaucoup de temps en cuisine la semaine ?
Dans la semaine principalement le temps de cuisiner le dîner et de temps en temps un peu plus pour de la pâtisserie  C'est surtout le weekend que j'ai le temps ^^

As tu déjà participé à un concours de cuisine ?
ça dépend. SI tu parle de concours organisé sur des sites /blog de cuisine alors oui ça m'est arrivé. Mais jamais de grands concours directement "en live". J'aimerais bien mais je pense que je n'ai pas encore le niveau ^^

Quel est ton plat/dessert souvenir d'enfance ?
La pôtée au chou ! c'est un plat que j'adore et qui me fait toujours penser aux déjeuners en famille !

Par qui était il réalisé ?
par ma Moman ! qui est lma seule à savoir la faire comme il faut (enfin je ne veux vexer personne hein ... mais je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne ailleurs pour le moment ^^)

Voilà tout plein de nouveauté sur moi ^^.  Et maintenant à moi de vous interroger :
1. D'où te vient ton inspiration ?
2. Pour qui cuisine tu en général ?
3. Ton dernier achat en cuisine ?
4. Ton dernier achat non cuisine ?
5. Le premier cadeau sur ta liste de Noël pour cette année ?
6. Le truc que tu ferais si tu pouvais ?(Changer de métier, Voyager...)
7. Chat ou chien ?
8. Demain je te dis : je t'embauche pour organiser un buffet pour 30 personnes, tu me réponds quoi ?
9. Ton moment favoris pour cuisiner ?
10. Le dimanche matin idéal pour toi ?
11. Le soir de ton anniversaire, super fête ou resto en amoureux ? (ou autre selon l'inspiration ^^)

Et les blogs que je tag (et que j'apprécie beaucoup ^^) : 
Marie du blog La cuisine du jardin
Mili du blog Cuisine Patisserie Chocolat And Co
Emilie du blog Novice en cuisine
Steph du blog Une Graine d'idée
Nathalie du blog Cuisiner tout simplement
LeeYaa du blog Les délices de la jeunesse
Marina du blog Les délices de Marina
Melaanii du blog Sel et poivre
Marie du blog Marie's cooking
V. (vincent ?) du blog Au gourmand patissier
Les filles du blog 1-2-3-Cuisinez!

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. oh oui ^^ ma balance me le reproche tous les jours ^^

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu, sympa d'en savoir un peu plus !
    Chouette la spécialité de Paris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ^^
      serieusement je ne sais toujours pas si il y a une spécialité a Paris Oo

      Supprimer
  3. super tout ce que l'on apprend sur toi :) C'est avec plaisir que je répondrais à ton tag ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super d'en apprendre plus sur toi! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci de m'avoir tagué, je suis en train de préparer les réponses. Pour répondre à ta première interrogation, mon prénom est bien Vincent.

    RépondreSupprimer
  6. Même chose que toi pour les écrevisses. Pas possible !
    Bravo pour ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      je me demande si on peut en trouver des congelées ... comme le homard ... faudra que je cherche ^^

      Supprimer