vendredi 16 novembre 2012

Croquants aux amandes

Envie de macaron mais flemme de les faire ? envie d'un petit biscuit avec le thé? votre belle mère débarque dans 20 minutes pour le café et vous n'avez pas été prévenue ? Pas de souci la solution est là ! (oui ça fait un peu pub des années 60 hein ... mais bon ...^^)

Bref ces petites douceurs sont hyper rapide à préparer et tellement bonne que vous ne pourrez pas vous empêcher d'en reprendre un autre !
Par contre attention si le goût des macarons est présent ici on parle bien de petits croquants! Ne vous attendez pas à retrouver le moelleux ^^









Niveau : très facile (si si plus facile c'est pas possible là)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes




Pour environ 30 croquettes:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 225g de sucre
  • 50g de farine
  • 125g d'amande effilées
  • 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger


Préparation :

  • Préchauffer le four à 190°C
  • Mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre
  • Ajouter la farine et l'eau de fleur d'oranger
  • Incorporer délicatement les amandes pour ne pas les casser
  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou de votre plaque de silicone préférée), faire des petits tas (1 belle cuillère à café par tas) bien espacé
  • Enfourner pour 10-15 minutes (personnellement 13 minutes ils étaient parfait, 15 un poil trop cuit), il faut qu'ils soient juste dorés!
  • Déguster avec ou sans café et avec ou sans belle mère ^^ 



  Bon appétit !

30 commentaires:

  1. Hmmm....une très belle recette, avec ou sans belle mère!!! Merci et passe une belle journée..

    RépondreSupprimer
  2. Youpiiiii je peux de nouveau poster des commentaires sur ton blog !!!! Champagne et croquants aux amandes pour fêter ca? Une bien jolie recette pour utiliser ses blancs d’œufs !!! Bises bises miss pacman !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois effectivement que le champagne est de mise !
      bisoux ^^

      Supprimer
  3. superbe, je suis sur que c'est un délice et l'image donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes petits biscuits aux amandes!!

    RépondreSupprimer
  5. ils portent bien leurs noms, j'y croquerais bien

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes ces croquants et bien tentants !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  7. Mmhm parfaits ces croquants ! Ma maman n'y résiste pas ;)

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ! Et ça change des éternels macarons !

    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  9. hum.. j'adore tout ce qui est amandes, alors je prendrais bien quelqu’un de tes croquants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil du moment que tu me mets de l'amande je prends !

      Supprimer
  10. Ils sont terriblement bien craquants ;-)
    Bon & beau dimanche.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l'ai terrible, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. je prends les gateaux, par contre je laisse la belle mère à qui voudra !! :) bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. J'y penserai pour mes après-midi thé avec les copines ^^

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmm, ces biscuits enchanteraient mes papilles!

    RépondreSupprimer
  15. fallait-il monter les blancs en neige ?

    Ils sortent du four et ils n'ont absolument pas la meme tete... Au bout de 13 minutes, les bords sont cramés. En sachant que je ne pouvait pas mettre moins de temps car ils n'étaient pas cuits.....
    Le mystère reste entier ^^
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de blanc en neige c'est pour ça que cette recette est aussi rapide normalement. Ton four est peut être plus fort que le lien ou tu les as fait un peu trop petit... C'est louche cette histoire... Pourtant je suis sure de la recette... Je suis déçue que ça n'est pas marché... en plus ils sont vraiment trop bon normalement ><

      Supprimer
  16. coucou ma belle,
    j'ai réalisé tes croquants ici
    http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2014/07/17/30201335.html
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le petit clin d'oeil ;)
    J'espère qu'ils vous ont plut !

    RépondreSupprimer