mercredi 31 octobre 2012

Tomates farcie froide

Et non pas de recette de citrouille chez moi mais vous ne trouvez pas qu'elles ont un faux air de jack mes tomates ? Bon Ok certains diront que ce n'est même pas de la cuisine ... et c'est vrai. Mais certains soir on a juste pas envie de cuisiner pendant des heures ... du coup un peu "d'anti-cuisine" de temps en temps ça ne fait pas de mal, surtout quand c'est bon !

Ces petites tomates farcies peuvent aussi se décliner pour un apéro avec des tomates cerises et une garniture coupé très très finement.









Niveau : très facile
Temps de préparation :5 minutes









 
Pour 2 chatons
  • 2 grosses tomates
  • 2 œufs dur
  • 1 petite boite de macédoine
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise (maison c'est meilleur !)
  • un peu d'estragon (1 cuillère à café une fois haché)

Préparation:
  • Couper le chapeau des tomates et les vider délicatement à la petite cuillère
  • Couper les oeufs dur en petits morceaux
  • Mélanger les oeufs, la macédoine et la mayonnaise  
  • Ajouter l'estragon et corriger en sel et poivre si besoin
  • Farcir les tomates avec ce mélange et déguster bien frais !


Attention à ne pas attendre trop longtemps avant de les servir sinon les tomates risquent de rendre un peu de jus et de couler partout dans l'assiette ... ce serait dommage ^^

Rien ne vous empêche non plus de varier un peu la garniture en y ajoutant des crevettes ou du thon par exemple. ou encore en remplaçant la mayonnaise par une sauce fromage blanc-citron ... bref amusez vous!

  Bon appétit !

18 commentaires:

  1. oh tomates farcie ! un bon petit plat que ma grand mère me fait à merveille =) c'est délicieux ! C'est vrais qu'en apéritif c'est une bonne idée aussi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change un peu des gâteaux apéro ^^

      Supprimer
  2. je faisais ça quand j'étais étudiante! merci pour ce souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis plus étudiante mais des fois la non-cuisine ça a du bon ^^

      Supprimer
  3. J'en fais de temps en temps pour les apéros l'été ;) C'est frais et si simple ! Un délice pour se mettre en appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi ! en plus c'est léger !

      Supprimer
  4. bonne idée la macédoine moi je fais avec du thon

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je suis pour la cuisine simple et bonne !
    J'aime !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tomates farcies! Nous en avons fait il y a quelques mois et ce fut un succès que nous avons répété plusieurs fois pendant l'été! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours un succès ces petites choses ^^

      Supprimer
  7. C'est une bonne idée ça! Mais il fait un peu trop froid pour moi, pour manger une entrée froide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non mais non ... ^^ avec un bon plat chaud derrière ça passe tout seul ^^

      Supprimer
  8. C'est très sympa et bien frais !
    Très bonne soiréee en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. Parfait pour un repas à l'improviste :)
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer